Récupérer des informations depuis un site Internet

Bonjour à tous,

tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je ne pose pas la question dans le bon forum, et je m'engage à déplacer mon sujet, si j'en ai la possibilité, dans le sous forum que vous m'indiquerez.

Je ne suis pas totalement sûr qu'Excel soit le plus adapté pour mon besoin, mais il faut dire que c'est tellement puissant que je n'ai jamais trouvé de limites avec les choses, peut-être trop simple que j'ai fais jusqu'à maintenant.

Voici mon besoin !

Je pratique le modélisme, et une nécessité de cette passion est d'avoir quelques pièces d'avance pour chaque modèle, et cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec des pièces en doubles, tout simplement parce que je ne me souvenais pas l'avoir déjà achetée.

Je voudrais donc constituer une feuille Excel, ou une sorte de base de données, qui contiendrait toutes les références des pièces que je possède, j'entrerai dans une colonne la référence de la pièce, et après Excel récupérerait en interrogeant le site Internet ou je commande mes pièces, la base de donné du site afin de trouver l'article, et en récupérer, le nom, la description, le prix, et la disponibilité en stock chez le magasin.

Je ne sais pas trop où trouver les tutoriels me permettant de réaliser cela, car je ne sais pas vraiment quels mots clés utiliser…

J'ai trouvé un tutoriel qui indique comment récupérer une information dans une page, mais pas l'automatisation de la recherche depuis une colonne contenant des références, et encore moins de comment utiliser cette valeur de cellule (la référence de l'article) pour interroger le site web et récupérer les informations que je souhaite depuis cette page Web.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, en me dirigeant vers les bons mots clés, voir vers des tutoriels adaptés, sans vouloir abuser…

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider !

Bonne journée.

Amicalement,

Alex.

Bonjour

Peut-être un début de piste en consultant ce fil? :XL2019 Récupérer des informations sur le site web (excel-pratique.com)

Rechercher des sujets similaires à "recuperer informations site internet"