Bonsoir à tous,
Enseignant utilisateur basique d'Excel, je suis confronté au problème suivant:
En fonction d'un fichier élève d'environ 200 lignes et de 24 colonnes (j'ai créé un fichier test simplifié), j'aimerai que selon la valeur de la colonne "Dys"(soit vide soit 1), toute la ligne soit recopiée dans une deuxième feuille du même classeur, les enregistrements les uns au dessus des autres dans l'ordre d'origine, en sachant que dans la 1° feuille, la valeur 1 peut se trouver dans des enregistrements non contigus....
Ce fichier étant destiné à des personnes qui potentiellement n'utilisent pas excel, le tri puis la copie des enregistrements n'est pas envisageable...
J'ai regardé du coté des TCD mais la manière de structurer le tableau ne pas "sauter aux yeux"
L'idéal serait une (des) formule(s) qui permettrait de pouvoir ré utiliser directement la nouvelle liste des enregistrements...J'ai mis dans la feuille 2 le résultat que je souhaiterai obtenir...
Merci par avance de votre aide, de vos conseils pour une ou des formules que j'essaierai de mettre en application ou de la bonne façon de structurer un TCD ou d'un lien traitant du problème qui aurait échappé à ma recherche