Copier données d'un tableau général vers un tableau personnalisé

Bonjour à tous,

Je suis assidument le forum, les cours, qui m'aident énormément et me sortent souvent d'un gros pétrin, jusqu'à aujourd'hui, car je bloque complètement dans ce que je souhaite faire. J'ai un fichier excel comprenant 2 feuilles. La première feuille est une feuille générale ou son notés tous les jours la date et heure d'achat ou de vente , et le produit acheté/vendu.
Le problème vient de la seconde feuille, qui est un rapport pour un client sur une période donnée.
Ce que je souhaite faire est retourner les données de la feuille générale sur la feuille client en fonction de la date qui est du 01/03/2022 au 30/04/2022. Donc à chaque nouvelle ligne du Général dans cette période , ces lignes doivent être copiées dans la feuille client.
Je joins mon fichier pour plus de clareté.

Je vous remercie à tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

19exemple1.xlsx (10.74 Ko)

Hello Florian.63,

Voici une proposition

A+,

Kilian

Salut Kilian,

Je te remercie beaucoup , c'est exactement ce que je recherchais !! Tu viens de mettre fin à des heures de casse-tête :)

Petite question car je viens de regarder ton code macro, évidemment je n'y comprends pas grand chose, je voulais savoir si je voulais rajouter une colonne dans l'onglet général et donc une colonne dans la feuille client, ou je pourrais faire ce changement dans ton code?

En tout cas un grand merci pour ton aide

Hello Florian,

Tu peux ajouter d'autre colonne sans autre, pour autant que les colonnes des deux feuilles soit identique.

Le code va venir compté le nombre de colonne et y mettre les informations de chaque colonne dans la feuille client.

Attention, si tu changes des noms de feuille ou le nom des tableaux, ça ne fonctionnera plus.

A+,

Kilian

Kilian

En effet, j'ai pu faire le test avant que tu me réponde, j'aurai d'ailleurs dû le faire avant de poster, quand je rajoute une colonne dans général elle se copie bien dans le modèle client, donc tout est parfait :)
Est ce que par hasard, car j'ai rajouté une colonne Prix dans la feuille "Général", qui aussi doit se retrouver dans la feuille client, par contre c'est un prix référence qui n'est pas censé être le même affiché dans le modèle client, côté client disons que c'est une participation à ce prix.
Donc par exemple côté général j'ai une colonne en plus Prix, 100 € sur chaque ligne; et je souhaite que ces prix soient affichés dans la colonne Prix côté client, mais seulement à condition et surtout ce sera une partie de ce prix. 80% du prix par exemple , ou tout autre pourcentage.

Je vais poster mon fichier original , ça sera certainement plus simple à comprendre. En fait j'avais commencé mon fichier en mettant des conditions pour que le client ait dans son relevé les prix qui correspondent à son capital. Ces prix sont donc différents des prix dans la feuille "Général".
Complexe tout ça :)

Ce que je souhaite faire, et tu l'as très bien cerné, c'est à partir du général, renvoyer les informations des colonnes , dans la feuille client en fonction entre les deux dates mentionnées sur la feuille client, mais aussi, en fonction du % défini que verra le client (en l'occurrence sur le fichier joint, feuille client, j'ai mis 80%, ce qui veut dire que le client doit voir la colonne "Mise" de la feuille Général /330

Ou alors solution peut être plus simple (?),

sur la feuille modèle client , simplement avoir un code qui masque les lignes dont les dates sont inférieures à la date en M51, et masquer les lignes dont les dates sont supérieures à la date en M52.

Est-ce une solution envisageable ? car elle me conviendrait aussi tout autant :)

Merci par avance

Hello,

Pour les dates, la macro que je t'ai fourni fait très bien le travail.
Elles ajoute les lignes selon les dates renseigner sur ta feuille.

Ce que je n'ai pas bien compris, comme écrit en privée, c'est l'histoire de tes 80%.

A+,
Kilian

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees tableau general personnalise"