Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Bonjour Merci ;)

Bonjour !

J'ai installé le Park Nb_Couleur.

Mais quand je dois toujours ouvrir le fichier Excel avec les macros sur Park NB_couleur avant d'ouvrir mon fichier Excel qui y fait référence.

Sinon, j'obtiens des erreurs....

Est-ce qu'il y a une solution plus simple et pratique qui permettrait d'ouvrir mon classeur et tout fonctionne du premier coup sans que j'aille à ouvrir le pack.

Merci!

Trop cool, merci beaucoup

Bonsoir @ tous !

Carpe Diem, on croirait un "retour vers le futur" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je souhaiterais installer le pack mais cela me demande un mot de passe quand je souhaite développer le pack dans Visual basic. Est-ce normal ?

J'ai d'abord téléchargé le fichier, ensuite compléments Excel, parcourir, j'ai sélectionné le pack et redémarré Excel. Je ne comprends pas comment ça fonctionne. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci

capture d ecran 2022 06 03 a 12 09 55

Bonjour,

oui c'est normal.
Sebastien a protégé son code pour ne pas se faire piller.
eric

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de me communiquer le mot de passe ou l'accès à cette extension est désormais contrôlé ?

Merci d'avance.

bonjour tout le monde

Comme Eriic, je trouve que c'est une très bonne idée, mais qu'il faudrait les grouper par type pour ne pas que cela soit trop lourd

Bonjour LemployéDuMois... pas ici en tout cas

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de me communiquer le mot de passe ou l'accès à cette extension est désormais contrôlé ?

Merci d'avance.

Le post d'eriiic, juste au dessus répond à la question

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai muté de la version 2019 familial à pro 2021, je ne peux plus bénéficier des fonctions du pack.

Normal vous me direz, c'est la version de 2017-19.

Ok alors à quand la mise à jour pour 2022 ?

image

Cdt

Un grand bravo et un grand merci à Sebastien pour la fonction SOMME_SI_REGEX, qui m'est très utile !

Pour ma part, je débute en programmation et je suis acquéreuse de tout ce qui concerne le VBA.

Merci !

Bonjour,

Je veux comparer la couleur d'une cellule dans 2 fichiers différents. Pour ce faire, j'utilise NO_COULEUR mais elle ne fonctionne pas correctement.

J'ai un fichier A (dans lequel je fais ma comparaison) et un fichier B dans lequel se trouve l'autre cellule à comparer).

=NO_COULEUR(A1)=NO_COULEUR('Fichier B'!A1)

Quand je suis dans le fichier A la formule donne bien le bon numéro de couleur de la cellule A1 du fichier A, mais perd celle du fichier B.

Et vice versa quand je vais sur le fichier B et que j'actualise, c'est le numéro de couleur de la cellule A1 du fichier A qui est perdue.

Il y a t'il une parade ou fais-je une erreur ou encore ce sont les limites de cette fonction ?

Bonjour,

Il y a t'il une parade ou fais-je une erreur ou encore ce sont les limites de cette fonction ?

Cette fonction est effectivement limitée au classeur.

La fonction du pack est similaire à celle-ci : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/fonction-couleur-mfc

Cordialement,

Bonjour Sébastien,
un grand merci pour ce pack.
J'ai une version figée d'Excel (2016 - édition famille - étudiants) et ne bénéficie donc pas de tous les nouvelles fonctions d'Excel. Je pleure (un peu) quand je vois les "nouvelles" fonctions implémentées sur Excel 365 ...

J'ai juste une remarque concernant votre description de l'installation, vous indiquez

Créez ensuite le dossier C:\Excel et copiez le fichier "Pack de fonctions XLP.xlam" dans ce dossier :

Ne serait-il pas plus logique d'installer le pack dans le répertoire Addins utilisateurs ?

C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

ou

C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\excel ?

Bonjour,

Ne serait-il pas plus logique d'installer le pack dans le répertoire Addins utilisateurs ?

L'objectif est de simplifier au maximum pour l'utilisateur ... Entre C:\Excel et l'alternative proposée plus bas (XLSTART), ça semble plutôt bien fonctionner en général (à quelques exceptions près)

Je n'ai pas testé dans le dossier Addins mais à coup sûr ça poserait des problèmes chez certains utilisateurs dont les dossiers cachés sont masqués (et qui ne trouveraient donc pas le dossier AppData).

Cordialement,

Bonjour Clr

Je réponds pour Sébastien, car je ne pense pas me tromper

Ce chemin est indiqué car simple à créer et il ne change pas d'un utilisateur à l'autre.

Mais pour une utilisation perso, il est installable ou l'on veut.

A+

Edit : oups, désolé Sébastien pas vu ta réponse

Edit : oups, désolé Sébastien pas vu ta réponse

Pas de soucis, ton avis est le bienvenu

C'est ce que je pensais.
Mais peut-être faudrait-il mentionner cette option sans indiquer de chemin précis.
Dans un premier temps, j'avais fait l'install sur c:\Excel sans me poser de question.
Pardon ! pas vu l'alternative XLSTART

Très bonne idée cela devrait etre utile pour plus d'un

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"