Formule "si(ou"

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui lirons ma question et pourrons y répondre.

Je suis moyennement connaisseur d'Excel, mais j'arrive à me dépatouiller.

Depuis 2 jours je bataille pour trouver la formule qui fera apparaître différentes informations en fonction d'une saisie.

J'ai besoin de l'insérer dans un tableau que j'ai crée. A savoir : si B1=1 alors A1 doit afficher "EV" Si B1=2 alors A1 doit afficher"RH" si B1=3 alors A1 doit afficher 'MAL"

Je pense que c'est un =si(ou, mais je beugue !

Help Me please ! Merci d'avance . jean michel.

Bonjour jmdepau, bienvenue sur le forum.

Voici la formule:

=SI(B1=1;"EV";SI(B1=2;"RH";SI(B1=3;"MAL";"???")))

Cette dernière renverra "???" si B1 est hors condition donc différent de 1,2 ou 3.

A adapter.

A+

Bonjour

A tester

=SI(B1=1;"EV";SI(B1=2;"RH";SI(B1=3;"MAL")))

Bonjour

=SI(B1=1;"EV";(SI(B1=2;"RH";SI(B1=3;"MAL";""))))

bien sur en B1

merciiiiiiiiiiiiii

Merci à vous 2.

J'ai bien saisie la formule que vous me proposez, mais j'ai toujours un message d'erreur. La deuxieme condition ( RH) ? Cela peut il venir du fait que je travail sur un excel 2007 ?

image

Re,

Il manque le " après SV

Bonjour à tous,

Pour compléter l'offre déjà très fournie () en A1 :

=CHOISIR(B1;"EV";"RH";"MAL")

Merci à oeil de lynx GAbin37Je n'avais pas vu le manque de " !

Ça fait 2 jours que je planchais dessus à m'entêter si une = si(ou. Et je m'aperçois qu'une simple =si suffisait.

Bref merci à vous tous, ça fonctionne. Génial.

Comme quoi à 64 ans on peut apprendre encore !

JFL !

Je ne connaissais pas cette formule =choisir ! merci ! Mais comment lui indiquer les conditions pour obtenir le résultat ? Ça fonctionne avec 1,2,3 ou bien avec n'importe laquelle conditions ?

Bonjour de nouveau,

Je ne connaissais pas cette formule =choisir ! merci ! Mais comment lui indiquer les conditions pour obtenir le résultat ? Ça fonctionne avec 1,2,3 ou bien avec n'importe laquelle conditions ?

En fonction de l'index (ici votre cellule B1), la fonction retournera la valeur dans la liste passée en argument. Si B1=1 alors la première valeur de la liste sera retournée.

Aide Microsoft (ici)

Rechercher des sujets similaires à "formule"