Condition qui affiche "OUI/NON" et case qui change de couleur si OUI

Bonjour,

Comme je m'ennuie parfois en voyage, j'ai créé un tableau excel pour lister ces voyages, qui me permettent d'afficher les départements où je suis allé, et de calculer à ma place le taux IDF/Province, ainsi que les hébergements (soit à l'hôtel, soit invité)

J'aimerais compléter le tableau par une double colonne :

la première affiche les départements, la seconde se remplirait en fonction des déplacements.

Par exemple, si je me suis rendu dans le 44, la case correspondant au 44 afficherait "OUI" ET passerait en vert.

Mais là, ça dépasse mes connaissances... Même en fouillant les forums excel, mes tentatives se terminent toujours par ce beau message d'erreur "NOM?".

Merci d'avance pour le coup de main... (Tableau en PJ)

25deplacements.xlsx (17.71 Ko)

Bonjour,

Pour les "OUI", tu peux faire ainsi :

=SI(NB.SI($C$6:$C$1000;H10);"OUI";"")

Il serait cependant bien que tu passes aux tableaux structurés, disponibles depuis plus de 15 ans et qui apportent énormément d'avantages.

Pour la couleur, tu peux faire ainsi :

essai

bonjour

une contribution

cordialement

12vst.xlsx (17.15 Ko)

21Formatic bonsoir,

à chacun sa "timbale" ?

Il serait cependant bien que tu passes aux tableaux structurés, disponibles depuis plus de 15 ans et qui apportent énormément d'avantages.

On dirait voir un slogan pour PowerQuery !

@ bientôt

LouReeD

Ahah.

J'avais abandonné.

Mais voir 78chris et d'autres vieux maîtres en la matière avoir toujours le courage de le répéter jour après jour m'a donné un petit regain d'énergie.

Mais ça ne durera pas.

L'astuce serait de le mettre dans la signature

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "condition qui affiche case change couleur"