Renvoyer un chiffre d'une autre feuille devant une cellule ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour avoir de l'aide en espérant que vous puissiez trouver une réponse à ma question.

J'ai suis plutôt débutant dans excel, j'ai créé un tableau qui se met en forme lorsque je saisi des données.

J'ai rajouté une cellule intitulée "classement" devant le nom des équipes que vous pouvez voir ci-dessous. Ce que je souhaiterai c'est que dans cette cellule apparaisse le classement qui se trouve dans d'autres feuilles. En effet dans d'autres feuilles nous pouvons trouver différents classement que j'ai récupéré sur des sites. Il y a : la france, l'espagne, l'angleterre... chaque pays correspond à une feuille de calcul.

Pour résumer dans mon exemple je voudrai que dans la cellule tout à gauche la ou il est indiqué CLS il y ait marqué 16 pour Granada, 18 pour Göztepe etc... car ce sont les places qu'ils occupent dans le classement qui se trouvent dans les autres feuilles de calcul.

cls classm

Le problème c'est que si la dans A1 j'ai Granada, ce n'est pas dit que le lendemain j'aurais toujours Granada dans cette cellule, il peut y avoir le lendemain une toute autre équipe mais qui se trouve aussi dans les autres feuilles de calcul. Et le classement change chaque journée du coup les places que l'on trouve changent à chaque fois que j'ouvre le fichier et que j'actualise le classement.
Pour finir un autre problème se rajoute puisque le nom des équipes ne sont pas exactement les mêmes entre ma feuille de calcul principal la ou je veux que les données apparaissent et les feuilles de calcul intitulés Table 0 (la ou se trouvent les classements).

Exemple
: Grenade devient Granada CF

Bien sur je connais moi même le nom de chaque équipe donc je pourrai faire un tableau contenant 2 colonnes une avec le nom des équipes dans Table 0 et une avec le nom des équipes dans Tableau Final pour qu'elles soient cote à cote mais je ne sais pas comment faire pour que Excel aille récupérer l'info dans une liste de donnée et trouver le bon classement qui correspond à chaque équipe.

Je sais que ma question est plutôt pointilleuse et j'espère avoir été clair en tout cas je vous serai grandement reconnaissant si vous trouvez comment résoudre mon problème. Un grand merci d'avance !

Bonjour,

En effet il est difficile d'effectuer une recherche avec des noms différents. L'attribution du classement n'est pas compliqué en soi mais il faut déjà faire la relation entre les noms des clubs écrits dans leur langue respective et les nom de club disons "francisé" . De plus dans le premier tableau il y a des doublons.

Bonjour OLGone67 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Sinon

Merci de votre participation

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos réponses ! Concernant la présentation je vais m'y coller promis

Pour le fichier je comprends le fait qu'il faille d'abord traduire les textes et ça j'ai réussi à le faire comme un grand grâce à la fonction RECHERCHEV.

Je n'ai pas encore tout fait car cela prend du temps mais j'ai testé et ça fonctionne très bien !

Voici comment j'ai procédé. J'ai créé une feuille intitulée CLUBS ou j'ai listé dans la colonne A tous les clubs en anglais que j'ai dans mon tableau principal et j'ai mis dans la colonne B tous les clubs avec le nom qu'ils ont dans les classements.

Exemple :

clubs

Dans mon tableau principal j'ai créé une 2e colonne intitulée Club 2 et j'ai mis comme formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(N2;CLUBS!A113:B50112;2;0);"")

cls clubs

Du coup j'ai bien le bon club en français qui s'affiche dans la colonne Club 2.

Lorsque j'aurais fais tous les clubs je masquerai la colonne Club et j'aurais uniquement les clubs en français. Je sais qu'il y aura encore des doublons car c'est fait exprès ! Mais même s'il y a 3 fois Paris SG, ça ne change rien il faut que le 1 apparaisse a côté des 3 colonnes. Si j'ai Marseille 10 fois, j'aurais 10 fois a côté de Marseille le chiffre 2 etc...

Du coup maintenant que mes clubs avec le bon nom français sont les mêmes que dans les classements comment je peux mettre dans la colonne Cls le classement à trouver dans les feuilles en bas ?

Exemple : la ou j'ai Alavés je voudrais que le 19 apparaisse et il doit aller le chercher dans l'un des onglets suivant (ALL, ANG, ESP, FRA, ITA, AUT, BEL, DAN...)

liga

Merci d'avance

Si jamais vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas à me demander

Re,

Comme demandé, merci de joindre un fichier... EXCEL

Ou je me verrais contrains de clôturer cette demande, puisque nous ne pouvons vous aider sur image

A+

Toutes mes excuses je n'avais pas compris que c'était le fichier excel que vous souhaitiez. Je viens de l'ajouter en pièce jointe !

Si vous arrivez à afficher dans la colonne A de l'onglet "TABLEAU" les classements que l'on trouve dans les différents onglets correspondant au nom de l'équipe qui se trouve dans la colonne C. Ce serait super !!! Merci d'avance

Si jamais quelqu'un à la sympathie d'ouvrir le fichier n'hésitez pas à me dire si vous comprenez ma demande ou si elle n'est pas claire pour vous ! Merci d'avance à vous

Bonsoir,

la solution que je vous propose en formule utilise une nouvelle feuille sur laquelle vous allez inscrire le nom du club et en face le nom de la feuille où ses données se trouvent, ensuite avec un INDEX, RECHERCHEV, EQUIV et deux INDIRECT le classement sera transcrit.

Le fichier :

Comme quoi avec un fichier... Bonsoir BrunoM45 !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Sur certaines feuilles les tableaux comprenaient un colonne de trop si bien que les formules de LouReed n'étaient plus adaptées pour ces feuilles précisément. Je me suis permis de rectifier ces tableaux de sorte que les formules fonctionnent parfaitement telles que les a proposées LouReed.

Bonsoir fcyspm30 !

Désolé, je n'avais pas vu votre message et en effet avec votre proposition cela fonctionne mais à condition d'avoir d'une part comme vous l'avez signalé aucun doublon et une structure de tableau par pays IDENTIQUE !

Je me suis plus arrêté sur les messages du modérateur... Du coup je n'ai pas vu le fil dans son entièreté...

@ bientôt

LouReeD

Un grand merci à vous pour le temps que vous m'accordez :-) C'est génial je vais regarder cela de plus près. Par contre j'ai quand même encore une petite question.

Le classement du Danemark et de l'Autriche comprend 2 classement et donc des doublons exemple :

image

Je voudrai que le classement représente uniquement la phase de championnat et la relégation (que la saison régulière n'apparaisse pas) est-ce possible ? J'ai peur que Excel se trompe vu que les équipes sont inscrites 2 fois.

Car je prends le classement directement de ce site et je ne vois pas comment ne pas afficher la saison régulière.

Merci !!

Ne tenez pas compte de mon dernier message !!!!! J'ai trouvé tout seul

D'ailleurs n'est ce pas possible de supprimer un message une fois que l'on a posté ?

Si j'ai encore des questions je dois les poser ici pour éviter de polluer le forum ou je dois ouvrir un nouveau topic pour que le titre corresponde au sujet ?

Car je dirai maintenant que ce sujet est verrouillé étant donné que vous avez réussi à résoudre mon problème merci encore infiniment !

Bonjour OLGone67

Si vos demandes suivantes concernent un autre sujet que celui indiqué dans le titre, il faut effectivement lancer un autre fil

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer chiffre feuille devant"