SOMME.SI avec conditions incluants plusieurs colonnes

Bonjour,

Je voudrais trouver une solution pour faire une somme si avec plusieurs conditions.

Dans une première feuille comptable, j'ai un "journal", où il va y avoir une opération par ligne, et cette opération va être associé à un taux de TVA, qui peut être de plusieurs taux (5%, 10% ou 20%). Dans ce journal, il y a cependant deux types d'opérations (les opérations de recette, postes 1 à 6, et les opérations de dépenses, postes 8 à 32), et ce que je veux faire, dans une seconde feuille, c'est sommer la TVA, mois par mois, en deux fois : d'un côté si ce sont des TVA liées aux recettes et d'un autre côté si ce sont des TVA liées aux dépenses.

Je vous joins le fichier que j'ai travaillé.

Formellement, je souhaite donc dans la feuille "2035", faire ces résumés mois par mois et pour chaque taux de TVA pour les recettes (lignes 40 à 43) et les dépenses (lignes 46 à 49), et je n'arrive pas à trouver les bonnes conditions de la fonction SOMME.SI, parce que j'arrive pas à faire une conditions qui, par exemple pour els TVA de recettes, qui permettrait de faire la somme si une colonne entre F et K (feuille compta) est remplie.

242035-2021.xlsx (104.54 Ko)

Bonjour Plonium

SOMME.SI() avec plusieurs conditions

Alors pourquoi vous n'utilisez pas SOMME.SI.ENS()

A+

Pardon, évidemment que j'ai utilisé SOMME.SI.ENS

La question est que je n'arrive pas à entrer une conditions qui serait une liste de conditions de forme OU : OU la colonne B est OU la colonne C est vide, etc.

Bonjour Plonium

SOMME.SI() avec plusieurs conditions

Alors pourquoi vous n'utilisez pas SOMME.SI.ENS()

A+

on peut ;mais .................

cordialement

8bruno.xlsx (8.30 Ko)

Re,

est-il possible d'ajouter 2 colonnes à la fin du journal comme ça le problème serait réglé

2 lignes et 2 colonnes ajoutées, les formules modifiées et voilà

En espérant que cela vous convienne, sinon je ne vois pas

A+

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions incluants colonnes"