Cellules vides sur un graphique

Bonjour,
Ayant fait une courbe sur un graphique excel, je me suis aperçu que les cases vides font retomber la courbe à zéro sur le graphique.
Hors ces cases n'ont pas une valeur de zéro, elles sont tout simplement vides. Comment faire pour que la courbe s'interrompe tout simplement au lieu de plonger vers zéro?
Ci joint vous trouvez la capture et le fichier concerné. 2022 03 29 23 05 53 window
Cordialement,
17test.xlsx (14.95 Ko)

Bonsoir,

Sélectionner la plage de valeur, Onglet Accueil, Edition, Rechercher et sélectionner, Remplacer vide par #N/A.

Cordialement.

149test.xlsx (15.58 Ko)

Bonjour,

tout d abord, je vous remercie pour votre réponse.

En fait j'ai une valeur Vide et non pas #N/A. la consigne est bien sur là de garder ces vides là si non résultat considéré comme modifié !

Ainsi, je veux pas avoir la liaison entre le point du 14/02 et 15/02 tandis que la donnée du 15/02 est vide. ci joint la capture.

Cordialement,

2022 03 30 08 19 40 window

Bonjour,
Ta cellule n'est pas vide, et ajouter une colonne (formule) pas judicieux.
D'où proviennent les données ?
Cdlt.

32amego.xlsm (32.00 Ko)

Bonjour

Dans les conditions j'ai modifier si c'est vide. =SI(B17="";MOYENNE(B16;B18);B17) C'est une solution comme une autre

Re,

La cellule C17 fait appel à une cellule vide. le graphe apparemment a pris cette cellule C17 en tant que cellule égale à zéro (or C17 fait appel à la cellule C16 qui est vide ). du coup, ce que je veux y a t il une solution pour que le graphe lit cette cellule comme vide et non pas en tant que fonction.

resultat : La capture 2, resultat demandée capture 1.

Au secours !

13 12

Chez moi ça fonctionne bien

88fcy-test.xlsx (16.28 Ko)

Bonjour Amego, Jean-Eric, fcyspm30, tous

Peut-être une autre façon de faire qui répondra à la demande.

• Intégrer dans la formule, un NA() à la place du vide et tirer la formule vers le bas.

• Clic droit dans le graphique, sélectionner des données, cliquer sur cellules masquées et cellules vides et cocher l'option afficher #N/A sous forme de cellule vide.

• Si le #N/A gêne, on peut le cacher par une MFC.

Petite image animée :

test graphique

Attention, on ne connaît pas la version d'Excel que vous avez.

Bonne fin de journée à tous.

AL 22

Re,

L'image n'a pas l'air de fonctionner, alors je joins le classeur.

A +

image
297test.xlsx (16.41 Ko)

Bien à vous,

solution approuvée. AL22 Bingo .

Merci, Bonne journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vides graphique"