VBA - Creer un formulaire de saisie pour suivi du conges payes des employes

Bonjour,

Je souhaite automatiser un fichier servant au suivi des conges payes des employes.

Je souhaite creer un formulaire avec VBA pour pour entrer les saisies de conge via ce formulaire avec les modalites suivante:

• Selection du nom de l'employee et de la raison du conge avec une liste deroulante (en se basant sur la liste des employes a gauche et la liste des raisons a droite).
  • Selection des dates de conges via la selection d'une plage de dates soit par entree manuelle dans le formulaire ou selection dans le calendrier.
  • Que cette saisie soit reporte dans la case correspondante a la date et le nom de l'employee avec lecriture du code de conge comme dans le modele.
  • Pouvoir avoir ce modele s'appliquant a l'onglet du mois correspondant (1 onglet par mois).

Etant novice je ne parvient a realiser cela,merci d'avance.

Cordialement

Sammy

Bonjour Saumon80,

sur ce lien je pense que c'est ce que vous cherchez: Excel VBA - Présentation d'un Gestionnaire d'absence d'un service. - YouTube

Bonsoir,

Une proposition avec quelques modifications.

Cordialement.

328leave-tracker-v1.xlsm (149.85 Ko)

Merci fcyspm30 pour la suggestion et merci Zebulon pour la proposition qui est exactement ce que je recherche.

Je souhaiterais savoir si il serais possible d'aporter 2 modificiations :

. Est-il possible de saisir au choix la date directement ou de choisir le calendrier?

. Pour l'onglet planning c'est exactement ce que je recherche, cependant est il possible de au choix reporter la selection via le formulaire ou bien de rentrer manuellement les valeur voulues pour le moix/annee? car si on ecrit manuellement cela efface la formule de report du formulaire?

. Si je souhaite passer la langue en anglais , dois-je modfier a la fois les parametres et les formules de noms?

Merci encore!

Bonsoir,

Est-il possible de saisir au choix la date directement ou de choisir le calendrier?

A ma connaissance non, soit on utilise le calendrier soit on saisi à la main en supprimant les macros Private Sub txtDateDebut_Enter(), Private Sub txtDateFin_Enter()

. Pour l'onglet planning c'est exactement ce que je recherche, cependant est il possible de au choix reporter la selection via le formulaire ou bien de rentrer manuellement les valeur voulues pour le moix/annee? car si on ecrit manuellement cela efface la formule de report du formulaire?

Comme tu l'as constaté, la saisie manuelle efface la formule. Il faut choisir.

Désolé,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba creer formulaire saisie suivi conges payes employes"