Problème avec date

Bonjours,

Je vien a vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'aimerais bien que par exemple dans la colone F2 j'y rentre une date mais que si celci est dépassé de 5ans elle me le signal par couleur. Car j'ai un tableau avec plein de dates et qui perimes à des date différentes. Je ne vois pas comment dire dans une colone si tu est trop veil en fonction de la date mises.

En attend d'une réponse, je vous remercie.

Bonjour Christian,

Dans l'attente d'un fichier exemple avec un résultat attendu pour que nous puissions mieux répondre à tes attentes.

Bonjour Christian,

Avec une MFC (mise en forme conditionnelle)

Un exemple avec ce fichier

12christian-h.xlsx (12.55 Ko)

Cdlt

PS : Christian, fais un effort sur l'orthographe, il y a 10 fautes sur 3 lignes. C'est pas motivant pour ceux qui vont te donner un peu de leur temps

je vous remercie, je vous remercie pour cette petite aide .Mais concernant la formule ,je n'arrive pas à le voir ,serait-il possible de savoir comment vous avez fait .

Merci.

et pour les fautes, je suis désolé mais j'ai été suivi pendant des années pour grosse dyslexie. Et je peux vous dire que je fais d'énormes efforts.

Bonsoir le forum,

@fg2b, en quoi culpabiliser quelqu'un sur son orthographe qui demande un peu d'aide sur Excel vous motiverait d'avantage à répondre concernant son problème.

C'est le genre de propos qui me fait sortir de mes gonds.

Vous auriez pu tout simplement vous en passer, ou ne pas répondre si vous n'étiez pas motivé.

A bon entendeur.

Bonsoir @christian h,

je vous remercie, je vous remercie pour cette petite aide .Mais concernant la formule ,je n'arrive pas à le voir ,serait-il possible de savoir comment vous avez fait .

Merci.

Bon comme @fg2b, n'est pas disposer à expliquer ce qu'il a fait, je veux bien le faire.

Dans son fichier, positionne toi sur "F2"

Puis dans le bandeau en haut, clique sur "Mise en forme conditionnelle"

Dans le menu déroulant, va sur "Gérer les règles"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu verras la formule =($K$1-$F2>5*365) qui s'applique sur la plage de cellule =$F$2:$F$25

Toutefois pour une réponse adaptée à ton fichier, il serait utile de le joindre comme te l'as conseillé l'ami @JB_ que je salue au passage.

Ci-joint une capture d'écran pour l'aide à la compréhension.

mfc

Cordialement.

Bravo christian pour ton vote négatif.

Je te rappelle juste que je suis le seul a t'avoir aider hier et que tu m'as remercié.

@Mdo, je ne culpabilise personne mais un effort de redaction n'a jamais tué personne.

Messieurs

Désolé je n'ai pas voté, je vien d'ouvrir mon application je regarde a cela, encore mes excuses.

Je vous remercie pour les explications que vous m'avez envoyé hier soir, merci pour ce tableau et explications. Bonne fin d'après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme date"