Attribuer à chaque numéro client un "rang"

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet pour lequel je dois attribuer à chaque numéro client un "rang" dans une autre colonne.

Il apparait au moins deux fois et il peut apparaitre jusqu'à 9 ou 10 fois.

Je souhaite donc qu'Excel

18forum-excel.xlsx (10.02 Ko)

me mette dans une colonne dès qu'il voit le numéro client une fois: "1" dans la colonne Rang"

deux fois: "2"....

Je mets en PJ le type de fichier que je dois compléter

D'avance, si vous pouvez m'aider, un TRES GRAND MERCI!!!

Edit dan : remplacer titre du sujet (I need somebody) Merci de mettre des titres en rapport avec votre souci

bonjour

a tester car je crois avoir déceler une erreur dans ton exemple

=NB.SI(A$2:A2;A2)

cordialement

bonjour,

Tu crées un nom à partir de la cellule A1 comme j'ai fait.

et tu utilises la formule que j'ai utilisé en tirant vers le bas.

L'avantage du nom est que tu n'as pas besoin de modifier si tu rajoutes un quidam...

A+

10forum-excelvg.xlsx (10.80 Ko)

EDIT : grillé ! Salut Tulipe.

Bonjour à tous, Galopin01, tulip_4

Entre ce qui est écrit dans le post et le résultat attendu dans le fichier Excel, ce n'est pas pareil...

Tu as donc, par rapport à ta demande dans le post, les réponses de Galopin01 et tulip_4.

Par rapport à ce que tu mets dans le fichier, ci-joint une solution à l'aide de Power Query :

11anneg.xlsx (21.46 Ko)

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos retours! je suis désolée je n ai pas dû bien formuler ma demande vu les deux premières réponses.

JB merci de votre retour qui répond à ma problématique.

Par contre, je en connais pas Power Query... pouvez vous m'éclairer?

Très bonne journée !

Anne

Bonjour,

Onglet données, "requêtes et connexions". La fenêtre de l'éditeur Power Query s'ouvrira et tu verras les étapes appliquées (sur la droite de l'écran) à ton tableau d'origine pour arriver au résultat voulu.

Je ne te cache pas qu'il faille un minimum maitriser l'utilisation du code M (langage de Power Query) pour pouvoir réaliser les étapes appliquées.

Je t'invite à aller découvrir cet outil sur le net qui regorge de tutos le retour sur investissement est garanti !

Bonne journée !

Merci beaucoup !!! Beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "attribuer chaque numero client rang"