Réponse pour un exercice précis

Salut à toutes et à tous,

je dois écrire une fonction CalculMoyenne(plage As Range) qui calcule la moyenne des valeurs des cellules de la plage de cellules plage grâce à une boucle et qui retourne cette moyenne.

Attention, il y a des instructions en plus qui sont:

- La fonction ne doit prendre en compte que les valeurs numériques (entiers et nombres à virgule) dans le calcul de la moyenne (elle doit ignorer les valeurs non numériques). Pour tester si une valeur est numérique, je dois utiliser la fonction IsNumeric(n) qui retourne Vrai si n est une valeur numérique et Faux dans le cas contraire ;

- Attention au type des variables et de la valeur de retour de la fonction. La fonction doit pouvoir calculer la moyenne sur une plage de valeurs contenant à la fois des entiers et des nombres à virgule et doit pouvoir renvoyer un nombre à virgule si la moyenne calculée n'est pas un nombre entier

Voilà l'énoncé, pouvez-vous m'aider en me montrant le code qui réalise cette fonction,

Cordialement

Bonjour SALOLU,

Je suppose qu'il n'y à aucun intérêt à vous donner un code clé en main.

qu'avez vous commencer à faire, où rencontrez vous des difficultés ?

Slts,

Je vous avoue que je suis en retard dans la production de cette exercice, c'est un peu ma dernière solution, je n'ai encore rien de vraiment concret

On définit une fonction de cette manière:

Function Ma_Super_Fonction(Argument1 As Range)

End Function

Donc dans votre cas, Argument devras être une variable de type Range qui contiendras la plage de cellules à calculer.

Les variables sont définis en début de fonction:

Dim cellule As Object
Dim mémoire As Double

A compléter selon votre besoin.

Voici comment boucler sur tout les éléments de l'argument range:

For Each cellule In Argument1
    'Code
Next cellule

Exemple, l'argument est A1:A10 la variable Cellule va successivement contenir la valeur de A1,A2,A3,.....A10

Le fameux "IF" indispensable à la programmation:

If IsNumeric(cellule) Then
    'code
End If

Pour être sûr que nous réalisons nos calculs sur les valeurs numérique, et ignorer le reste.

Je pense qu'il y a déjà matière à produire un début de code ?

A+

Salut Chris, je n'avais même pas vu.

Profil supprimé ?... Ma gentillesse me perdra

Rechercher des sujets similaires à "reponse exercice precis"