Alerte, verte, orange et rouge

Bonjour, je souhaiterai mettre des alertes dan les colonnes F G H I J K L M. c'est-à- dire que la cellule soit verte quand ça fait plus de 6 mois avant la date renseignée, orange quand il reste 6 mois avant la date renseignée et rouge quand ça arrive à la date ou que celle-ci est dépassée. c'est un tableau test. tout ceux-ci sera en corrélation avec la date du jour automatique. Merci de votre aide. bonne après-midi.

Bonjour ludeaux, le forum,

Un essai....de ce que j'ai compris...

Cordialement,

Bonjour Ludeaux, bonjour à tous

Vois si j'ai bien compris...???

A plus

Bonjour Xorsankukai, bonjour à tous

Tu m'as devancée, mais quel génie. Je ne pratique que pour mon plaisir et là, je suis bluffée. Malgré mon grand âge,

je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre : je ne comprends pas comment tu as fait.

????? MERCI

Bonne soirée à tous

Bonsoir Patty5046,

Je suis flatté, mais malheureusement, il n’y a aucun génie la dedans....

Je me suis contenté de 3 MFC (mise en forme conditionnelle)....

image

Je te retourne le compliment pour ta version vba,

Cordialement,

Bonsoir Xorsankukai, bonsoir à tous

Je ne suis pas habituée à utiliser les MFC, c'est à retenir pour moi.

Merci de m'avoir répondu.

Bonne soirée à toi et à tous

Bonjour, merci pour votre gentillesse. les dates sont toutes dépassées donc les cellules devraient apparaitre en rouge. En orange quand il reste mois de 6 mois et en vert quand il reste plus de 6 mois. Bonne journée.

Bonjour Ludeaux , bonjour le forum

Ton explication n'est pas très claire pour nous apparemment.

Avec ce que l'on t'a fait Xorsankukai et moi, tu as une base que tu n'as plus qu'à adapter

Essaie tout de même cela :

Bonjour, merci pour votre soutient.

EX : formation valable jusqu'au 22/03/2022, nous sommes aujourd'hui le 22/06/2021 : vert ; nous sommes le 22/09/2021: orange (moins de 6 mois) ; nous sommes le 22/03/2022 : rouge

Bonjour, merci pour votre soutient.

EX : formation valable jusqu'au 22/03/2022, nous sommes aujourd'hui le 22/06/2021 : vert ; nous sommes le 22/09/2021: orange (moins de 6 mois) ; nous sommes le 22/03/2022 : rouge

Bonsoir,

Nouvel essai...

Cordialement,

Bonjour,

merci. par contre, si je met une date antérieur à celle d’aujourd’hui la cellule reste orange alors que dès que la date renseignée dans la cellule correspond à la date du jour, elle devrait être rouge, moins de 6 mois orange et s'il reste plus de de 6 mois verte. bonne journée.

Bonjour, Xor, Patty5046,

ludeaux, avez vous jeté un oeil au lien que je vous ai fourni ? Ainsi qu'à la remarque en messagerie privée ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Nouvelle tentative....

Cordialement,

Bonjour,

merci beaucoup.

Bon week-end.

Re,

Merci pour le retour,

Si ton problème est résolu, pense à clôturer le sujet,

Bonne continuation,

A bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "alerte verte orange rouge"