Défi du jour #3

Si l'on doit demander une valeur sans passer par une feuille alors inputbox.

Si l'on doit afficher une valeur sans msgbox ni en passant par une feuille alors inputbox avec valeur par defaut.

Je chauffe ?

@ bientôt

LouReeD

Tu brûles mais …

Suis je bête, le "default" est en troisième position donc 2 virgules...

@ bientôt

LouReeD

Il suffit d'afficher, quelqu'en soit la façon, si possible promptement...

Et oui je me borne sur le défaut ! donc 2 entrées, ou bien une boucle.... mais j'en dis trop là, non ?

J'y arrive ! Maintenant optimisation du nombre de caractères !

@ bientôt

LouReeD

148 caractères, 0 virgule, 0 MsgBox = 0.148 si validation...

@ bientôt

LouReeD

Coucou, les duellistes,

fichtre, j'ai compris (et obtenu), il y a 3 secondes, comment certains arrivent à 0,148 sans utiliser 1 seule MsgBox tout en affichant malgré tout le résultat!
Je loue votre créativité mais cela ne correspond plus à l'esprit des consignes de départ!
Le calcul de H2SO4 rejette d'ailleurs très justement la solution.

M'sieur l'arbitre, j'ai comme l'impression que les F(orumeurs)1 se croient à Abu Dhabi : ne devriez-vous pas intervenir et préciser les consignes?

Sans mérite, suite à La Boulette, j'arrive à 1,141.
Mais, comment arrivent-ils 1,128 ou 1,132 ??


A+

Salut,

Si tout le monde met une MsgBox, que l'on ait 1,XXX, ou 0,YYY ne changera rien.

Reportons nous donc au dernier rappel des consignes, et, plaçons tous un beau MsgBox...

Tout comme toi curulis57, suis impatient de voir les solutions à 1,128 ou 1,132...

Et après les résultats définitifs, un petit débrief sur les codes tentés et pourquoi ça ne fonctionne pas. Notamment pour celles et ceux qui auraient tenté le If Then Else en une seule ligne... Une présentation de tous les codes également pourrait intéresser, même les moins bons scores. Perso, j'ai 2 solutions (8,13 et 7,142) que je trouve élégantes...

Pour ma part, j'en suis également à 1,141, sans mérite.

Bonsoir,

curulis57 : il a été écrit : "Il suffit d'afficher, quel qu'en soit la façon, si possible promptement..."

Donc en effet je n'ai pas de MsgBox, mais j'ai une box... et depuis peu (merci pijaku) je sais afficher une valeur sans MsgBox, ni Box...Enfin en théorie !
Il faut que j'essaie maintenant. Pour ce qui est des 148 caractères, autant j'ai plus ou moins le même code que pijaku, sinon je cherche encore les 128 et 132 (132 j'y suis arrivé, mais j'ai un soucis de syntaxe, alors du coup je cherche encore !) le "pire" à trouver ce sont les 84 caractères de X Cellus ! la solution se trouve du coté des virgules (6), une instruction du type choose ou autre switch, mais toujours pas trouver quand on sait qu'il faut un minimum de 66 caractères avec les codes "imposés" : Sub Demande_a() End Sub InputBox(x) "F" b = "Fichtre" b = "Coucou", reste plus que 18 caractères pour le reste ! - les 6 virgules il reste 12 caractères !

Ou bien je passe vraiment à coté de quelque chose... J'ai eu fait 84 mais je n'avais que le "F" pour "F" et non pas le "Fichtre"...

Vivement dimanche ! Comme dirait Drucker !

@ bientôt

LouReeD

pijaku ! C'est testé et approuvé ! Il me reste plus qu'à le garder en mémoire !
Grâce à cette astuce je ne "bidouille" plus le code, il est "propre" mais il passe à 170 caractères, 0 MsgBox, 0 Virgules = 0.170

Sinon en mettant un MsgBox comme beaucoup le réclame (alors que la consigne dit : avec le moins de MsgBox) = 1.141

Contrairement à ce que je disais, s'il n'y a pas de virgule, alors les choose, swith et autre iif ne vont pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir les Forumeurs,

Je suis de Forte Humeur en voyant que mes plusieurs virgules et mes 84 caractères font débat. Spécial salut à LouReed

J'ai donc remplacé les virgules par des points virgules tout en respectant les contraintes (InputBox et MsgBox).

Mais j'aime flirter avec les nuances...

Donc ci dessous copie du score calculé selon la formule H2so4. Même si en ôtant le MsgBox le zéro serait pointé.

adefi107

A bientôt.

Bonsoir X Cellus !

Je cherche seulement à tourner les "trucs" dans tous les sens sans pour autant pointer du doigt telle ou telle chose ! D'ailleurs pour moi au départ je partais sur un challenge avec le moins de caractères, alors oui je cherche encore pour faire 84 ! A un moment j'y ai cru jusqu'à découvrir mon erreur...

Et bravo pour l'astuce du point virgule, mais pareil, cela va me "casser la tête" car sous VBA les fonctions sont souvent liées à la virgule... du coup

J'suis pas sorti de l'auberge ! Enfin si, il me suffit d'attendre dimanche !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Des ";" ? En VBA ? Sans passer par la feuille ?

Très fort.

Perso, en flirtant avec les règles, j'en suis à : 1,124... Mais je triche...

Désolé, de ne pas pouvoir suivre au jour le jour ce défi, étant à l'étranger avec une très mauvaise connexion internet, je ne pourrai revenir vers vous que jeudi 24/3 soir ou vendredi 25/3.

je précise que seul le score qui passe à la moulinette du classeur de que je vous ai envoyé compte. Après je suis ouvert à un prix du public et de la créativité, dont vous ne manquez pas !!!!

seul le score qui passe à la moulinette du classeur de que je vous ai envoyé compte.

gniark gniark

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Vous êtes TOUS des malades ! Non mais ça va pas, non !... Vous croyez tout de même pas que je vais me prêter à cette compétition stupide.

P... de B... de M...* je n'ai fait que 164 caractères... 1,164 !

*Purée de bananes Mexicaines, il va de soi

Bonsoir à tous,

@Pijaku,

Des ";" ? En VBA ? Sans passer par la feuille ?

Ben oui, tu donnes même la réponse. Il suffit d'encadrer avec des guillemets. Donc ("1;3;F")

@ThauThème,

Pas besoin de cacher avec des points de suspension. Ou d'induire en erreur. J'ai trouvé.

C'est inPut de Box de Msgbox*

Bonsoir à tous,


Vous êtes TOUS des malades !

Je partage absolument cet avis éclairé......

Bon.... je suis quand même impressionné par ce savoir qui m'échappe totalement......mais chuttttt.....!

Bonjour,

Une solution avec Powerquery, intégré à Excel depuis 2016.

Ah non, je m'égare, désolé.

Bonjour à tous,

En retour le fichier pour ce défi.

17coucou13f.xlsm (21.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "defi jour"