Défi du jour #3

bonsoir à tous,

@curulis,

No souci... mais les règles du jeu (le calcul du score) auraient du être rendues publiques dès le départ!!

avant ma monstrueuse boulette, les instructions étaient de communiquer le score (somme du nombre de msgbox et de virgules, car une des contraintes est le moins de msgbox et de de virgules possibles et la longueur du code espaces compris). Recevant des tas de questions sur la façon de compter, j'ai mis un fichier avec la méthode pour déterminer le score.

@tous les participants,

C'est ce score qui doit être communiqué. Le gagnant est celui qui fera le plus petit score.

la macro demander_a() dans le fichier est une macro communiquée par un participant mais qui ne compile pas et ne donne donc pas de score.

Désolé pour ceux pour qui j'ai révélé les solutions, j'espère qu'elles pourront malgré tout vous inspirer pour trouver des solutions auxquelles vous n'auriez pas pensé.

classement

placenomscore
1Mc Charon1.128
2Jean-Eric1.132
3pijaku1.148
4galopin011.211
5Gabin372.150
6Loureed3.091
7Curulis575.112
8X cellus7.084
93GB7.109

Salut H2SO4,
Salut les duellistes,

je répète, pas de souci : ceci n'est qu'un jeu auquel je participerai encore avec grand plaisir et je te remercie de t'être creusé la tête pour nous proposer ce défi.
J'espère être aussi créatif que toi pour en proposer un jour un nouveau pour vous tous.


A+

Bonjour à tous,

Afin d'améliorer mon pauvre score, une nouvelle proposition (en attente de validation mais qui respecte selon moi les contraintes énoncées) avec :

1 inputbox

0 msgbox

0 virgule

et 191 caractères.

Ce qui ferait donc 0.191.

Bonjour,

Je me suis penché sur la macro Demander_a qui ne compile pas (c'est moi qui l'ai donné).

Ce qui pose souci, dans celle-ci, c'est le If Then. Il suffit, pour que ça compile, de le remplacer par un IIf :

Sub Demander_a(): a = InputBox(""): b = Switch(a = 1, 2, a = 3, 4, a = "F", "Fichtre"): MsgBox IIf(IsNull(b), "coucou", b): End Sub

Le jeu continue ou les scores affichés sont définitifs?

Bonjour,

Je rejoins 3GB : ce qui compte c'est de ne pas utiliser de virgules...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Le jeu continue ou les scores affichés sont définitifs?

Le jeu continue ..., cfr score bluffant de 3GB

Bon...

L'absence de MsgBox indique, dans le fichier, "contraintes non respectées".

Si l'on peut faire avec 0 MsgBox, le score de Mc Charon peut facilement passer de 1,128 à 0,157 et j'aurais une solution à 0,177.

Alors, ma question est : peut-on se passer de MsgBox (cela me semble aller à l'encontre des règles énoncées au départ) ?

Afficher une valeur dans une boite de dialogue sans MsgBox ! Statubarre ? Shape ?

J'ai hâte de voir les resultats !

Un des derniers défis (voir même le premier) m'a fait découvrir l'instruction Sign.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

@pikaju,

correct cela ne passe pas au calcul du score. donc pas acceptable.

Bin, j'arrive à 132 caractères, sans virgule et un MsgBox, ce qui donne Jean-Eric !

Reste à trouver la solution de Mc Charon et X Cellus avec ces 84 caractères (malgré les virgules).

@ bientôt

LouReeD

Au fait, les consignes n'ont elles pas évoluées ?

Les virgules ne servaient elles pas à départager en cas d'égalité sur le nombre de caractères ?

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

Au fait, les consignes n'ont elles pas évoluées ?

Les virgules ne servaient elles pas à départager en cas d'égalité sur le nombre de caractères ?

non, c'est l'inverse, le score est la somme du nombre de msgbox et de virgules, pour départager un même score on prend le nombre de caractères.

Mais s'il y a un intérêt pour cette manière de compter, cela pourrait faire l'objet d'un nouveau défi.

J'avais 132 etc... Mais ça me provoque une erreur de syntaxe également...

Pourtant écrit comme c'est ça m'avait l'air bon...

@ bientôt

LouReeD

Hello,

je vois qu'il y a des personnes motivés ici, il y a moyen d'organiser des petites olympiades ? (j'aimes les compétitions)
par exemple sur une semaine, avec 1 défi par jour, et le dimanche on comptabilise les scores de la semaine, le premier ou les premiers gagnent une petite couronne dans leur nom pour flex

Salut tout le monde,

Soyez cool, laissez-moi mon score qui peut sûrement être amélioré je vous rassure.

Les contraintes semblent à première vue non respectées parce que h2so4 n'avait pas prévu cette possibilité dans sa méthode de calcul mais je réponds bien à la demande, à savoir mettre le moins de msgbox et de virgules, en renvoyant bien le résultat dans une boite de dialogue, et en ayant recours à 2 variables a et b.

Ah, là, je te rejoins, 3GB!
J'avais compris aussi (même si mon score ne le respecte pas...) qu'il fallait affecter une valeur à b avant la MsgBox!

image

Comme quoi, la communication est vraiment un art...


A+

Moi c'est la partie soulignée qui m'intéresse !

@ bientôt

LouReeD

Merci curulis pour ce soutien !

@Loureed : un effort, si quelqu'un est bien en mesure d'y parvenir, je pense que c'est toi, je t'ai souvent vu poster des structures de code du genre que j'ai utilisé...

Merci, merci ! Mais ne vous y trompez pas, c'est souvent de la poussière aux yeux, de la poudre à perlin pinpin !

Ou bien je suis à côté de la plaque....

Je vais attendre de voir, pour finir par me dire : "ben oui... J'suis bête... Pourquoi n'y ai je pas pensé"

@ bientôt

LouReeD

C'est exactement ce que tu diras si tu ne trouves pas. La question est donc : Comment ne faire qu'avec une seule boite de dialogue ?

Rechercher des sujets similaires à "defi jour"