Extraire donnée yahoo finance

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui, car j'utilise ce fichier qui permet de récupérer des données depuis yahoo finance version française :

forum.excel-pratique.com* sheets *import-xml-yahoo-finance-157561

Ce fichier est super bien fait, mais je souhaiterais le faire compléter car on ne trouve pas toutes les données. Il faudrait pouvoir récupérer toutes les données des éléments financiers (Income Statement, Balance Sheet, Cash Flow) qu'il y a sur finance. yahoo. com* car il n'y a pas tout sur yahoo finance version française.

Voici un Ex : finance. yahoo. com*quote* PEP*financials?p=PEP

Pouvez-vous s'il vous plait réaliser une nouvelle version de ce fichier permettant la récupération de tous les éléments financiers à partir de finance. yahoo. com*

je vous remercie d'avance

cordialement

Bonjour,

C'est un travail CONSIDERABLE ! J'y ai déjà passé des journées entières. On trouve plus de 15.000 infos dans chaque url : financials, cash-flow, et balance

Prends déjà une copie de ceci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wh6JzXG8YJiipDBsuF_kgsrgHHtMxT9Co_rDCYplOU8/copy

Mais il se peut que les infos que tu cherches ne soient pas encore exploitées dans ce fichier !

Dans ce cas, mets des screenshots de yahoo en entourant les infos voulues, j'irai chercher les aiguilles dans la botte de foin.

Bonjour,

Merci pour le fichier, mais il manque toujours des informations, j'aimerais récupérer l'intégralité des éléments financiers contenus dans les tableaux des feuilles "Income Statement", "Balance Sheet" et "Cash Flow". pour exemple prendre le code mnémonique PEP onglet financials yahoo.com

Pouvez vous mettre à jour le fichier que vous m'avez transmis afin que je puisse y retrouver toutes les valeurs présentes sur yahoo finance

Vous remerciant d'avance,

Bien cordialement

Tu as ici plus de 60.000 données

edit : fichier supprimé au profit du suivant

Quand je disais que c'était un travail considérable !

Si j'ai un peu de temps, j'irai à la pêche aux infos ! J'ai commencé mais c'est kolossal ! Je vais réfléchir à un moyen rapide d'y voir plus clair.

Mais fais une recherche de ton côté pour indiquer les infos que tu souhaites ...

Bonjour,

Je vous remercie pour le fichier et pour le travail effectué. Je vous confirme que tous les données apparaissant au niveau de yahoo finance sont bien dans le fichier et il est bien complet.

J'ai une dernière demande concernant le fichier, j'aimerais pourvoir saisir le code de l'entreprise au niveau d'un onglet "code" et que les trois onglets "Financials_detailed", "Balance sheet_detailed" et "Cash-flow_detailed" se complètent automatiquement. Dans ce fichier les trois onglets doivent dépendre d'une seule saisie code de manière à récupérer les données financières d'une entreprise donnée sans avoir passe le menu YAHOO.

On garde le même fichier, les mêmes données, la même structure de présentation des données, le même script de récupération auto des données sur le JSON, les seules changement sont la suppression du menu YAHOO pour la saisie et ajout d'un onglet code pour le code entreprise. Cela est-il possible?

Je vous donne le contexte, je souhaite creer un fichier dont les calculs sont effectués via les trois onglets "Financials_detailed", "Balance sheet_detailed" et "Cash-flow_detailed", la construction du fichier dépend du code de l'entreprise, d'ou ma demande.

En attente de votre retour,

Bien cordialement

la suppression du menu YAHOO pour la saisie et ajout d'un onglet code pour le code entreprise. Cela est-il possible?

Dans ton idée, comment est lancé le script ?

Bonjour,

Pour répondre à la question : comment est lancé le script?

Je vois le même fonctionnement que l'ancien fichier dont la capture est ci-après, dans ce fichier on peut saisir le code et chargé la donnée quasi instantanément. dans les 3 onglets .

Il fonctionne bien avec un script en automatique et les données sont chargées directement lorsque l'on change le code entreprise. Dans le principe j'aimerais que le nouveau fichier est le même fonctionne, mais en gardant le nouveau fichier, les mêmes données, la même structure de présentation des données et avec un simple appuie sur entrée après saisi le code de l'entreprise, les données dans le 3 onglets sont chargées.

capture d ecran 2022 03 09 a 21 22 44

Merci d'avance,

Bien cordialement

Pour répondre à la question : comment est lancé le script?

Je vois le même fonctionnement que l'ancien fichier dont la capture est ci-après, dans ce fichier on peut saisir le code et chargé la donnée quasi instantanément. dans les 3 onglets .

oui en effet, j'aurais pu créer une fonction appelée dans une feuille

je ne l'ai pas fait initialement car Google faisait face à des problèmes de fonctionnement avec des loadings infinis la semaine dernière

et compte tenu du temps de traitement -ici ce n'est pas du tout instantané car il faut environ 2 minutes- je me suis tourné vers une solution purement script plus confortable dans ce cas ci

je vais d'abord chercher une façon de le réduire

pour le moment, le fichier est fonctionnel en lançant le script via le menu

Bonjour,

Je fais suite à notre échange, Avez vous pu réaliser les modifications sur le fichier afin de l'intégrer le script dans une fonction appelée dans le fichier?

En attente de votre retour,

Bien cordialement

Non, je n'ai pas eu le temps de travailler dessus et je n'aurais pas le temps dans l'immédiat, sachant que la version avec le script est fonctionnelle.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee yahoo finance"