Calcul date départ avec date de livraison

Bonjour,

Pour mon travail, j'aurai besoin de votre aide. Je veux pouvoir anticiper les charges de travail et donc ne plus travailler avec des dates butoires de livraison mais des dates butoires de lancement d'OF.

Je pense expliquer au maximum dans le fichier

25aideforum.xlsx (14.30 Ko)

Merci d'avance

JustInMagic

Bonjour JustinMagic, le forum,

Un essai....

• Début1= dateLivraison- Itotal*7 ==> H2=C2-D2*7
  • Début2= dateLivraison- somme(I2:I3)*7 ==> L2=C2-SOMME(F2:G2)*7
  • Début3= dateLivraison- I3*7 ==> P2=C2-G2*7
15aideforum.xlsx (14.37 Ko)

Cordialement,

Bonjour

pour toi, quand tu dis X=5, je dois comprendre 5 semaines de 5 jours ou 5 semaines de 7 jours

faut-il tenir compte des jours fériés ou seulement des samedis et dimanches

Bonjour,

Merci de vos réponses

Premièrement, xorsankukai, si j'avais voulu quelque chose d'aussi simple je ne serai pas venu vers vous

Gullaud, effectivement si je pouvais avoir un calcul avec uniquement les jours travaillés soit pas les weekend ni les jours fériés, ce serait parfait.

Bonjour,

Premièrement, xorsankukai, si j'avais voulu quelque chose d'aussi simple je ne serai pas venu vers vous

Je me disais bien aussi....

Mais tu sais, certains demandeurs débutent avec Excel, ce qui parait simple pour les utilisateurs aguerris ne l'est pas forcément pour les novices, j'en sais quelque chose puisque j'apprends sur le tas,

Une piste tout de même: https://www.excel-exercice.com/jours-de-semaine-et-jours-ouvres/

Cordialement,

bonjour,

je te joins un fichier à tester,

j'ai fais le calcul de la manière suivante : quand tu déclare une semaine je compte 5 jours de travail, et je tiens compte des dimanches, samedis et jours fériés

28date-livraison.xlsm (94.28 Ko)

Merci à vous j'ai trouvé mon bonheur

Rechercher des sujets similaires à "calcul date depart livraison"