Macro pour Effacer partie de texte et ajuster la colonne

Bonjour,

Je travaille en se moment sur un Modèle Excel pour des personnes, sauf qu'a l'impression c'est plutot petit, dans une mes colonne j'ai toujours une partie texte (toujours identique) "/ Ville / Pays / Continent / Monde" a la fin dans la cellule (inutile puisque qu'on sait ou on est). Donc j'aimerai que cette partie texte disparaisse automaquement à l'impression (ou avant si possible) et qu'il y est un ajustement automatique de la taille des colonnes et de la police tout en concervant le format sur une page de large, pour qu'a l'impression cela sorte plus gros. Est-ce possible?

Sinon j'ai déjà une Macro a l'impression pour mettre le nom de la personne qui imprime que'il faut que je concerve.

Merci d'avance

Cordialement

7modele.xltm (16.69 Ko)

Bonjour

Pourquoi ne pas prévoir une colonne à part masquable pour l'impression ?

Bonjour,

Comment cela fonctionne, les parts Masquable?

Salut

Si la colonne Monde est la dernière alors tu peut faire une sélection des colonne que tu veux imprimer,

image

Ensuite dans le menu Mise en page tu cliques sur ZoneImpr puis Définir.

Enfin dans menu Fichier / Imprimer / Mise en page / Page /Réduire/agrandir à: et là tu sélection le zoom...

Tout sort dans la même colonne comme sur le fichier et je cherche a donné le moins de manipulation possible a faire

RE

Je parlais d'une colonne à part, que tu pourrais masquer manuellement ou par VBA

Comment cela fonctionne, les parts Masquable?

Chercher du texte, le supprimer, imprimer et le remettre, même en VBA c'est tordu

Salut,

Et en créant un feuille, puis supprimer les infos monde, régler le zoom, après il ne reste plus qu'à l'imprimer et la supprimer.

Voici un code minimaliste sans l'impression, ni la suppression

Sub Print100()
    Dim sh As Worksheet
    Worksheets("Table").Copy after:=Sheets("Table")
    With ActiveSheet
        .Name = "PrintTemp"
        With .ListObjects(1)
            Dim Ele
            Dim sReplace
            For Each Ele In .ListColumns("Emplacement").DataBodyRange
                sReplace = Trim(Replace(Ele, Split(Ele, "/", , vbTextCompare)(4), "", , , vbTextCompare))
                Ele.Value = sReplace
            Next
        End With
        Application.PrintCommunication = False
        With .PageSetup
            .Orientation = xlLandscape
            .PaperSize = xlPaperA4
            .LeftFooter = Application.UserName
            .CenterFooter = "Page &P/&N"
            .RightFooter = "&D à &T"
            .Zoom = 150
        End With