Listes déroulantes filtrées

OK, je regarde ça cette nuit... si les collègues me f... la paix !


A+

Salut Brice,

ça avance, si, si !
Ta dernière demande est déjà intégrée.
Pour te donner une idée.

image

Encore des choses à mettre au point...
Par exemple, le bouton "NON" (qui pourra basculer en "OUI", évidemment, commandera l'annulation ou non d'un éventuel remplacement lors de la recopie automatique d'une sélection de cellules.
- tu pourras recopier un type d'absences, comme c'est déjà le cas
- tu pourras aussi, en partant d'une cellule-horaire classique, reproduire un horaire original sur toute une sélection de cellules d'absence
- le tout en annulant ou non au passage des éventuels remplacements


A+

la vache, ça m'a l'air plutôt pas mal !!

tu veux pas mettre la version bêta en ligne que je m'amuse un peu 🙃

Demain...

je crois qu'on bosse de nuit tout les deux ce soir !!!

bon courage

salut curulis,

j'ai un peu regarder mais tout n'est claire,

pour toi est-il possible de créer un executable (.exe) afin de pouvoir utilisé le planning sur n'importe qu'elle ordi n'ayant pas excel ?

ça me semble possible

Salut Brice,

je ne m'y suis jamais intéressé mais Google est ton ami !

Par exemple, ici...


A+

salut curulis,

c'est ce que j'avais vu ...

je regarderais si je trouve une vidéo, je suis au travail, les ordi bloc les vidéo !!

bon courage, tu travail encore de nuit ?

J'ai un horaire exclusif Nuit depuis 1/4 de siècle!
D'ailleurs, à part les 2-3 premières années de ma vie pro, j'ai toujours travaillé en soirée ou nuit.

Plus que 5 mois avant la quille !

Bon, je retourne sur ton fichier!


A+

c'est cool ça

tu as prévu un voyage !?

Salut Brice,

ça avance, ça avance : quand j'aurais le temps de voyager, avec toi ?

J'en suis à la création d'une nouvelle équipe et des fonctions d'ajout/correction/suppression des noms des agents.
Tout cela devra se faire sous conditions, bien sûr, qu'il faudra préciser.

Il me faudra encore probablement jusqu'au WE pour peaufiner et tester cela avant livraison.

Tu auras la patience ? Sinon, tu viens planter les rosiers à ma place !

A+

il va falloir envisager une reconversion dans la programmation à ta retraite ;)

Salut les gars,

Je comprends mieux ta passion pour le fichier des 3/8 de brice, curulis.

Je suis étonné que tu n'aies pas encore proposé d'appli en téléchargement vu ton niveau, et tu devrais le faire avec ce fichier.

Moi j'ai 2 applis depuis longtemps, et je pense en proposé une 3ème bientôt.

A+

Salut Brice,
Salut Fronck,

j'ai bien un truc en magasin qui me plairait de proposer en téléchargement, Fronck, mais il y a du taf' dessus et je n'ai pas envie d'y travailler pour l'instant.

Pour revenir au Planning, Brice, j'ai fini le développement des ajouts agents/équipe avec des conditions d'utilisation, ma foi, fort simples que je décrirai plus tard.
Il me reste à démêler les fils tordus d'une procédure qui peut faire 36 choses différentes : encore quelques noeuds et ça devrait le faire !

C'est pour bientôt !


A+

Certes... 🤣

lol, ça fait 3 fois que je réécris le message...

je disais que j’étais impatient comme un gamin devant l'arbre de noël

Salut Brice,

pas pu faire grand'chose, hier, après le jardinage : crevé !
Même programme aujourd'hui avec le beau temps.
Je tâcherai de terminer au plus vite.


A+

Salut !

Profite du beau temps !!

Mon chef attendra 🤣

Salut Brice,

je commence à ne plus savoir où regarder donc je t'envoie ce qui est : un oeil neuf trouvera plus vite les défauts à corriger.
- pour créer une nouvelle année, il suffit de taper l'année en [A1].
- pour créer une nouvelle équipe, il suffit de double-cliquer sur le libellé de cette équipe en rouge dans 'DATA', à condition que la séquence-horaire ait été adaptée pour ce nombre d'équipes.

image image

Le "7" ci-dessus est le résultat d'une formule qui calcule le ratio [HORAIRE] / 7 = le nombre d'équipe pour cette séquence-horaire.
Si tu devais créer un nouvel horaire pour intégrer une nouvelle équipe, tu peux également prévoir de débuter la séquence à la date que tu souhaites, à indiquer dans la cellule-date en orange.
La plage nommée [HORAIRE] est prévue actuellement pour 10 équipes.
- pour intégrer un nouvel agent, tu tapes son nom dans l'équipe concernée dans 'DATA' et il sera inséré automatiquement avec l'horaire en cours

Dans le 'Planning', comme déjà dans les versions précédentes,
- tu peux sélectionner en ligne 1, la période spéciale de décompte des remplacements. Elle sera visualisée en ligne 2, fonte blanche sur fond gris

image

Les chiffres sur fond orange "4-5-5" sont la somme des présences du jour en "M-AM-N", remplacements compris.
- Pour sélectionner une absence, clic sur la ligne de l'agent et choix.
- Pour retrouver la pause de travail originale, clic-droit sur la ligne-agent.
- Sur une ligne-agent, u peux étirer le contenu d'une cellule sur le nombre de cellules désiré.
* si c'est une absence, cette absence est reproduite sur toute la sélection
* si c'est une option d'horaire de travail (y compris le REPOS), la pause originale sera calculée sur chaque cellule de la sélection
- Quand tu choisis un remplaçant, tu as toujours à gauche une liste avec les agents déjà présents.
La liste de validation reprenant les candidats-remplaçants potentiels affichera plusieurs renseignements, à savoir :
* tout à gauche, le nombre de jours de travail avant ce jour (tes règles sont trop complexes : je t'avoue ne pas avoir cherché à comprendre !!)
* la suite des pauses de "la veille-du jour-du lendemain" du candidat
* le nom du candidat

image

Regarde déjà tout ça, teste et fais-moi la liste des soucis. Perso, je ne sais plus où regarder!

23planning-v5.xlsm (209.89 Ko)


A+

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes filtrees"