Reporter dans l'ordre chronologique les valeurs de OUI ou de NON

Bonjour,

J'essayais de créer une macro qui devait reporter les valeurs des OUI ou des NON dans l'ordre des dates d'enregistrement.

Mais je ne m'en sors pas. Je tourne en rond. Je n'arrive pas à combiner le End(xlUp).Row avec la dernière cellule vide du OUI ou du NON.

Dans mon exemple: la Feuille REF est ma page d'enregistrement des données et A2 contient la liste de OUI/NON tandis que B2 les valeurs.

- La feuille REPORTING reçoit les données de la feuille REF au lancement de la macro (bouton VALIDER).

- La feuille TEST est le résultat attendu. NB: Reporter les dates n'est pas vraiment important et on peut reporter plus de OUI que de NON.

Espérant que vous porterez favorablement un œil sur ma préoccupation. Merci d'avance.

8reporting.xlsx (23.80 Ko)

Bonjour à tous !

DD7, vois si cela te convient si j'ai bien compris ta demande

Bonne journée !

3reporting.xlsm (24.51 Ko)

Merci pour la proposition. Mais vous ne m'avez pas totalement compris. La feuille TEST est un exemple de la feuille REPORTING, résultat attendu au fil des lancements de la macro.

Pour dire que cette feuille TEST n'a pas sa place dans la macro. Il s'agit juste de reporter les valeurs de feuille REF dans feuille REPORTING.

Bonjour !

DD7 dans le fichier fourni il n'y a pas de données sur la feuille REF avec des oui et non que je puisse exporter dans la feuille REPORTING mais juste à adapter la macro à votre convenance elle va fonctionner quand même

Oui c'est ce que je suis entrain de faire, sauf que je ne m'en sors pas. Dans la feuille REF les valeurs des OUI et des NON sont dans la cellule B2.

Sub test()
Dim F1, F2 As Worksheet
Dim dl
Set F2 = Worksheets("REPORTING")
Set F1 = Worksheets("REF")
dl = F2.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To dl
If F2.Cells(i, 2) = F1.Cells(2, 1) Then
F2.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(2, 0) = F1.Cells(i, 2)
End If
Next i
End Sub

Mais lorsque je lance avec NON rien ne se passe. Lorsque je lance avec OUI, la valeur part se loger dans la ligne du NON. Essaye avec le fichier là

3reporting2.xlsm (31.18 Ko)

Bonjour !

Si je comprends bien tu veux que la valeur de la cellule B2 soit 15 doive s'écrire dans la feuille reporting à chaque Oui ou Non dans la colonne C

3reporting2.xlsm (23.58 Ko)

Bonsoir à tous,

Un essai.....de ce que j'ai compris....

Sub test()
 Dim sh As Worksheet, ws As Worksheet
 Dim Plg As Range, cel As Range
 Dim lig%

  Set sh = Sheets("Référence")
  Set ws = Sheets("REPORTING")
  Set Plg = ws.Range("B2:B" & ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

   If sh.Range("A2") = "" Or sh.Range("B2") = "" Then
    MsgBox "Veuillez remplir les 2 cases !"
    Exit Sub
   End If

   Application.ScreenUpdating = False

    With Plg
     For Each cel In Plg
      If cel.Value = sh.Range("A2") And cel.Offset(0, 1).Value = "" Then
       lig = cel.Row
        With ws
         .Range("A" & lig) = Date
         .Range("C" & lig) = sh.Range("B2")
        End With
         MsgBox "Données enregistrées"
        Exit Sub
      End If
     Next cel
    End With
End Sub
2reporting.xlsm (24.28 Ko)

Cordialement,

Oui mais cela ne résout pas ma préoccupation car la valeur de B2 à valider dans REPORTING varie selon les jours et les votes. Les mots OUI et NON de REPORTING sont déjà fixés alternativement. Il suffira d'envoyer les valeurs de B2 lorsqu'il y a vote. Tous les OUI ne peuvent donc pas avoir les mêmes valeurs. Et on peut avoir plusieurs votes de OUI que de NON dans le même mois.

J'explique : Lorsque sur la feuille REF, il y a une valeur en B2 de 57 pour NON, la macro va chercher la dernière ligne vide de NON dans la feuille REPORTING pour l'enregistrer. Et les enregistrements vont continuer selon les besoins chaque fois qu'il y a vote.

NB: S'il n'y avait pas de OUI et NON déjà fixés dans REPORTING j'allais le faire depuis. C'est ce qui fait la difficulté de ma tâche.

Merci beaucoup @xorsankukai , tu m'as vraiment compris malgré mon exposé tordu en clarté

Ça fonctionne parfaitement bien.


Re,

Merci pour ton retour et ravi que cela te convienne,

Cordialement,

J'allais proposer de rajouter la date de saisie des 2 cases comme xorsankukai a fait mais sur la feuille REF

Bravo! j'avais mal compris ta demande DD7

Merci a toi aussi de m'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "reporter ordre chronologique valeurs"