TCD : lorsque je déplie mon TCD, la liste incrémentale de N° ne suit pas

Bonjour,

J'ai un souci sur mon tableau croisé dynamique

J'ai mis en place un tableau à côté d'un TCD. Ce tableau est essentiel puisqu'il dispose d'une colonne qui fait le pivot avec d'autres tableaux (screen1)

Le problème c'est que le pivot c'est un incrément de nombres, et lorsque je déplie mon TCD ces nombres ne sont plus liés aux lignes initiales (screen2). Je m'explique plus avec 2 exemples : le 1er concernant mes N° initiaux, le 2ème les mêmes numéros lorsque je déplie mon TCD (screen3)

Screen 1

image

Screen 2

image

Screen 3

image

Je vous ai mis en pièce jointe le fichier d'exemple où j'ai anonymisé les données.

Serait-il possible de fixer les N° de manière à ce qu'ils restent liés aux lignes initiales ? Là j'ai mis un exemple simplifié et anonyme mais mon fichier de travail comprend plusieurs milliers de lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

15test.xlsx (16.79 Ko)

Bonjour,

Pq Ouvrir un deuxième sujet sur la même question ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-lorsque-je-deplie-mon-tcd-des-nombres-s-incrementent-sur-...

Je vais vous redire la même chose : Quel est le but derriere cet index ? Pcq cela me parait bien complqiué , il y a surement plus simple

Bonjour Valentin,

Je supprimerai l'autre discussion. En effet, je n'ai pas été clair et je n'ai pas joint de fichier.

Le TCD m'a permis d'identifier de faire une étude PARETO, et sur la base de presque 50 000 ligne, j'ai pu identifier 1500 lignes qui sont intéressantes à analyser

Là je donnerai à des agents (une vingtaine) de renseigner le tableau consolidant les 1500 lignes, et il y a plusieurs colonnes à renseigner.

Comme ils maîtrisent pas forcément les TCD, je leur ai donc dupliqué pour chaque colonne un TCD dans un onglet différent et ai mis en place un tableau dans un autre onglet consolidant toutes les colonnes à renseigner.

Et les N° de lignes feront office de données pivots entre les différents TCD.

J'espère avoir été clair.

Merci.

Bonjour,

Vous avez un exemple des tableaux dupliqués ?

Avec des donnée factices bien entendu. Je peux essayer de voir ce qu'il est possible mais il me faut un peu plus d'exemple.

Quel est votre version Excel ?

Bonjour

Désolé de ma réponse tardive, j'ai pu contourner le sujet. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tcd lorsque deplie mon liste incrementale suit pas"