Plusieurs possibilités dans une fonction INDEX(PETITE.VALEUR(SI(LIGNE

Bonjour à tous !

Je fais ce post afin d'obtenir votre aide concernant un problème que je n'arrive (vraiment) pas à résoudre sans comprendre pourquoi.

J'aimerais insérer un OU après le SI, de manière classique, pour que la formule prenne en compte plusieurs possibilités.

Je ne peux pas joindre de fichier pour des soucis de confidentialité.

Voici la formule : =SIERREUR(INDEX(Tableau1[ID];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Niveau]="D";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Niveau]))));LIGNES($1:1)));"")

Il faut savoir que dans mon tableau il y a 6 niveaux différents. Pour autant lorsque je veux insérer un OU pour que la formule fasse ressortir 3 de ces niveaux là ce qui donne :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[ID];PETITE.VALEUR(SI(OU(Tableau1[Niveau]="D";Tableau1[Niveau]="M";Tableau1[Niveau]="E");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Niveau]))));LIGNES($1:1)));"")

Cela ne fonctionne pas puisque les ID des 6 niveaux ressortent au lieu de faire ressortir uniquement les ID des niveaux D, M et E.

J'espère avoir été assez clair, je vous remercie déjà infiniment puisque je suis persuadé que vous aurez la solution.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour a toi,

Tu arrives sur le forum....

Tu as lu la charte quant à ta présentation, ta version d'Excel dans ton compte, un fichier joint pour expliquer ta demande , etc .....

Tu reviens avec tout ça, et il y aura bien quelqu'un pour te venir en aide. A bientot ...

Crdlmt

Bonjour a toi,

Tu arrives sur le forum....

Tu as lu la charte quant à ta présentation, ta version d'Excel dans ton compte, un fichier joint pour expliquer ta demande , etc .....

Tu reviens avec tout ça, et il y aura bien quelqu'un pour te venir en aide. A bientot ...

Crdlmt

c'est incroyable le nb de questeurs qui déboulent avec soit un laius ou une/des photos , peut être qu'en ajoutant un truc(pas de capture d'écran) au moment d'envoyer , cela éviterait des déceptions

A voir , pour les administrateurs

cordialement

Re

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[ID];PETITE.VALEUR(SI(OU(Tableau1[Niveau]="D";Tableau1[Niveau]="M";Tableau1[Niveau]="E");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Niveau]))));LIGNES($1:1)));"")

Ton ou() te renvoie un 1 ou un 0, pas une matrice de conditions.

Pour faire ce que tu veux, tu dois faire :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[ID];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Niveau]="D")+(Tableau1[Niveau]="M")+(Tableau1[Niveau]="E");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Niveau]))));LIGNES($1:1)));"")

tu auras une matrice de condition avec des 1 et des 0 .

0 s'il 'y a aucune condition remplies et 1, 2, ou 3 suivant le nb de conditions remplies. Et il suffit que ce soit >0 pour que la condition soit vraie.

Ps : même si ton fichier est confidentiel, il est toujours possible de joindre un fichier.test qui reprend de façon exhaustive ta problématique !!

Crdlmt

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais cela ne semble toujours pas fonctionner.

J'ai donc créé un fichier d'exemple pour que ce soit plus clair :

21exemple.xlsx (10.51 Ko)

bonjour

normalement ,ça marche ,,

avec explications pour installation

cordialement

37shiba.xlsx (11.73 Ko)

Merci beaucoup !!

Je suis trop bête, j'ai oublié d'entrer en appuyant sur les 3 touches pour la fonction matricielle !

Vraiment merci à vous deux !

Désolé pour mon post qui n'était pas complet au départ.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "possibilites fonction index petite valeur ligne"