Créer un graphe à partir des donnée d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Je dois faire une macro qui crée un graphe dans une feuille à partir des donnés d'une autre feuille automatiquement.

J'ai déjà commencé avec ce code ci-dessous, il marche pour une ligne précis, mais je veux que ça puisse marcher pour une autre ligne que j'aurais sélectionnée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m
'
ActiveCell.EntireRow.Select
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Shapes.AddChart2(227, xlLine).Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Name = "=Feuil1!$A2"
ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!$B$2:$F$2"
ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!$B$1:$F$1"
End Sub

Mon problème c'est de dire au code de selectionné une cellule (alpha) de la ligne active. Si quelqu'un pourrais m'indiquer comment faire ça il m'aiderait beaucoup.

Bonjour,

Et

Vous auriez pas un fichier en exemple ? et préciser votre versionn excel (2016,2019,365...) Française n'est pas une version.

Merci beaucoup pour cet chaleureux accueil. j'ai créer un fichier exemple avec ce nouveau macro.

J'ai un microsoft 365 version 2102.

Voici la macro pour ce fichier.

Sub Macro8()

'

' Macro8 Macro

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m

'

Range("AV7").Select

Sheets("graphe").Select

ActiveSheet.Shapes.AddChart2(227, xlLine).Select

ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries

ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Name = "='Indicateurs 2022'!$C$7"

ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = "='Indicateurs 2022'!$AV$7:$AZ$7"

ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = "='Indicateurs 2022'!$AV$1:$AZ$1"

End Sub

17classeur3.xlsm (181.12 Ko)

Bonjour,

Pour précision je veux faire la courbe sur les valeurs de par exemple DPHU OFF Tol (colonne C) par rapport aux jours de la semaine et puis que ça puisse pouvoir se faire sur n'importe qu'elle autre ligne de la colonne C.

Merci d'avance.

Bonjour,

Oulala, il y a pas mal de choses à revoir, vous vous y prenez mal, il existe déja des outils pas besoin de passer par une macro. Que dois afficher exactement votre graphique ?

Mon graphique doit afficher les valeurs de la ligne DPHU OFF Tol (colonne C) en fonction des jours de la semaine.

Si y'a pas besoin de macro, comment je dois faire alors??

Mais il n'y a pas de valeurs en colonne C ? seulement du texte ?

Bonjour à tous

Pour faire un graphique il faut plusieurs valeurs numériques

Là sur les colonnes AV:AZ tu as souvent une seule valeur et aussi du texte...

Une proposition qui à partir d'une sélection d'un lundi d'une semaine met à jour le graphique pour cette semaine et cette ligne

32graph.xlsm (183.44 Ko)

Non les valeurs sont sur les colonnes AW jusqu'à AX la colonne C ça sera juste un repère pour le nom de la courbe comme DPHU OFF Tol (C7). les valeurs sont saisis tout les jours AY puis AZ ect... et moi je veux générer un graphe pour la semaine qui se met à jour chaque jour selon les nouvelles valeurs saisis.

Exemple de graphique que je veux avoir.

image

Bonjour Chris,

Si on considère la semaine S07, sur la ligne 7 on a que des valeurs numériques donc c'est bien possible de créer un graphique. Maintenant je veux qu'il génère un ce graphique automatiquement tout les jours.

RE

Si on considère la semaine S07, sur la ligne 7 on a que des valeurs numériques donc c'est bien possible de créer un graphique. Maintenant je veux qu'il génère un ce graphique automatiquement tout les jours.

Tu comptes créer 365 graphiques (ou 235 pour les jours ouvrés ) ?

As-tu testé ce que j'ai fourni ? il suffit d'utiliser CTRL m sur le lundi de la semaine concernée pour que le graphique affiche cette semaine là mais comme déjà dit si un seul point le graphique n'affiche rien d'autant que tu as choisi une courbe sans points...

Je l'ai testé et ça fonctionne bien merci beaucoup, mais est ce que c'est possible d'avoir des graphiques distinct stp. parce que là j'ai un seul graphique qui change selon la semaine.

Je veux avoir 52 graphiques pour 52 semaines.

RE

Personne n'arrive à lire 52 graphiques en simultané...

Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du VBA : il suffit de créer les 52 graphiques : ils s'actualiseront automatiquement au fil de temps

L'idée c'était d'avoir une macro qui ferais ça à la place, mais je pense que je vais faire comme vous avez dit.

Merci beaucoup Chris et merci aussi Valentin, vous m'avez beaucoup aidés, mon problème est résolu.

RE

Pour automatiser il faut définr la taille de chaque graph et la position par rapport à une cellule : pas sûr que ce soit rapide

Crée un graph, duplique le 51 fois, nomme chaque graph avec un nom type G_SQ01 et place les : tu pourras ensuite automatiser le contenu

Rechercher des sujets similaires à "creer graphe partir donnee feuille"