Formules somme si référence et date correspondant

Bonjour à tous,

sur mon fichier j'aimerais récupérer la somme des références en fonction de la date.

J'aimerais qu'au niveau des cellules Affectation de l'onglet Projection, on comptabilise par exemple pour la cellule D12 la somme des 18 PJ inférieur ou égale à août 2020, et cela pour toutes les qualités: 18 PB, 14, 12, 10, VR, RAPE+TABLARD.

Merci

19classeur3.xlsx (81.34 Ko)

Bonjour,

est-ce que ma demande est assez claire? car n'ayant pas de réponse cela me préoccupe.

Bonjour à tous,

Tu n'as toujours pas renseigné ta version d'excel !

Et tu veux travailler sur des dates .......

Il n'y a pas de date dans ta feuil3 . C'est du texte

Tu veux rechercher "18 mois pj" , ça n'existe pas dans ta feuil3. Comment tu veux trouver ????

Alors, forcement, ça décourage !

bonjour

bah figure toi

qu'il faut remanier la col des dates because format bizzaroide pour extraire le mois

Qu'il faut remanier les critères (pourquoi "mois" dans 18Pj alors qu'il eût été si simple d'employer le meme qu'en feuille 3

en plus tu demandes infrerieur ou égal >>> ça implique de mois en mois tu cumules mois actuel + resulltat de la cel d'avant : t"es sur de cela ??

sinon avec un sommeprod ((critère du mois dans la col des dates) *(la col des qualites de meule = le critère (sans "mois ou..... ))*(colonne des quantité))

cordialement

Bonjour,

j'ai pris compte de vos remarque, j'ai modifié le format des dates ainsi que modifier l'appellation des critères de recherches (18 PB, 18 PJ, 14, 10,...)

Je vais utiliser la formule SOMMEPROD pour trouver ce que je souhaite. Cependant j'ai désormais un pb avec une de mes formules:

en D20, O20, P20, AA20, AB20 et AM20

pour la formule: =SI(D$2-$A21<=0;(RECHERCHEV(12+$A21-ABS(D$2-$A21)-$A21;'[PROJECTION FEVRIER 2022.xlsx]infos'!$A$4:$D$15;3;FAUX)&D$1-1)*1;(RECHERCHEV(D$2-$A21;'[PROJECTION FEVRIER 2022.xlsx]infos'!$A$4:$D$15;3;FAUX)&D$1)*1)

J'au un #N/A, vous sauriez me dire pourquoi?

Merci

Re-Bonjour,

j'ai testé la formule SOMMEPROD, or celle-ci ne fonctionne pas (je ne vois pas ce qui cloche).

Voir dans le fichier joint au niveau des cellules D12 et E12 de la feuille PROJECTION+. Je suis censé trouver en D12: 2775 et en E12: 3230

En vous remerciant d'avance pour le temps consacré à ma demande d'aide.

9classeur3.xlsx (81.50 Ko)

Bonjour à tous,

Quand on te demande de mettre des dates, ce n'est pas la peine de faire des usines a gaz !

Tu mets 01/02/2022 et format personnalisé pour arranger à ton gout et dans toutes les feuilles !

Quand on te dit que tu dois avoir les mêmes références dans toutes les feuilles , c'est parce que c'est LA MÊME formule qui va servir à chaque fois.

J'ai commencé, mais je suis arrêté par des incohérences dans le nb de meule 0/2, ça n'a jamais été un nombre ! tu vois en conséquence

Je te mets mon fichier commencé.

7classeur3.xlsx (86.14 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

Pour info, le 2ème téléchargement du fichier : c'était moi.

J'ai regardé ce matin et me suis découragé bien plus tôt que djidji pour les mêmes raisons.

Bonjour,

Pour info, le 2ème téléchargement du fichier : c'était moi.

J'ai regardé ce matin et me suis découragé bien plus tôt que djidji pour les mêmes raisons.

quoique , on pourrait,mais attention aux usines à gaz pour tenter de deviner

Ah oui dans l'absolu tout est possible.

M'enfin là c'est particulièrement bordélique et illogique.

Je n'ai pas téléchargé la 1ère version pour comparer, mais je crois volontiers djidji quand il dit que c'est encore pire qu'au début

Bonjour à tous.

Merci pour ce que vous avez apporté.

Je vous rejoins totalement sur le fait de l'usine à gaz, c'est un fichier que j'ai repris tout récemment, toute l'équipe y ajoutant ces modifications.

Je vais essayer de retravailler cela.

Merci

Bonjour à tous.

Merci pour ce que vous avez apporté.

Je vous rejoins totalement sur le fait de l'usine à gaz, c'est un fichier que j'ai repris tout récemment, toute l'équipe y ajoutant ces modifications.

Je vais essayer de retravailler cela.

Merci

t'as raison ,fais ça et demande leur de squatter la machine à café ou d'aller balayer l'atelier

Rechercher des sujets similaires à "formules somme reference date correspondant"