toujours bloqué avec le même message d'erreur, y compris dans la version du fichier de JFL "modifiée" par Valentin85.
- oui je ne mets effectivement que le chemin du dossier qui contient les 74 classeurs que je veux "fusionner"
- Excel me semble mis à jour mais je travaille au sein d'une collectivité, ça se met normalement à jour automatiquement (enfin je suppose du moins, dans la mesure où une mise à jour proposée par Microsoft est validée par la direction informatique pour s'appliquer aux postes des utilisateurs...)
- mes fichiers sont bien en local sur le disque dur de mon unité centrale.
j'ai tenté de tricher un peu en ne mettant dans le dossier que les 2 fichiers que j'ai mis comme exemple dans mon post d'origine, même là il me met le message d'erreur. je m'étais qu'il y avait peut-être trop de classeurs ou que certains posaient problème, mais ça ne change rien. ou alors je ne fais pas correctement quelque chose d'essentiel.
je fais comme ceci :
j'ouvre le fichier excel que vous me donnez
je change le chemin d'accès sur l'onglet paramètres
et ensuite je clique sur "actualiser tout"
c'est bien ce qu'il faut faire ?
merci pour votre patience avec moi
EDIT : quand j'essaie d'établir une nouvelle connexion manuellement, ça ne ressemble pas du tout aux tableaux que vous m'avez proposé, mais ça donne ça :