Besoins d'une aide sur un exercice

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je vais trouver une aide précieuse ici.

Mais je suis une personne très nul sur excel et je dois rendre ce devoir assez rapidement j'ai de sacré problème au niveau des calcules.

Je galère au niveau des pourcentage montant ht et le taux de remise accordé si quelqu'un comprend l'exercice votre aide me sera bénéfique !

devoir 1 devoir

Je crois bien que je vais avoir 0/20 * coef / % de réussite aux tests. Le mieux c'est d'essayer de comprendre et quand on trouve la solution on en ressort grandi à mon avis.

Si c'est pour répondre ça autant ne pas répondre je viens ici pour trouver des réponses et une aide à mes lacunes pas des réponses inutile.

Merci bien,

=SI(D13="NON";"";(SI(I13>=$H$9;$J$9);SI(I13<$H$8;$J$7;'Remises Commerciales'!$J$8)))

Voici mon calcule pour le premier % ça m'affiche valeur et je suis bloqué a cette étape je n'arrive pas à afficher le pourcentage de remise

meilleur prise 2

Bonsoir à tous,

Et si....

- vous postiez un classeur Excel en fichier test ?
- vous indiquiez dans votre profil votre version Excel (Information TRES importante pour une aide appropriée) ?

L'urgence en matière de scolarité cela doit se gérer.... non ?

Bonjour,

rien n'est urgent, il n'y a que des choses en retard

bonjour

pour ton dimanche

=INDEX({1;2;5};EQUIV(D2;{0;250;500};1))/100

tu mettras le format

Bonjour tulipe, Merci pour ta réponse. J'ai déjà répondu à toutes les formules je suis bloquer maintenant au taux de remises la formule pour déterminer le taux de remise à appliquer si le CA est strictement inférieur à 250k et si l'enveloppe totale des remises est fixée à 90k. Je ne trouve pas

meilleur prise 2

re

t'as ka mettre

MIN(90;somme(d13:d18))

ainsi ça depasse jamais 90 pour le total

ça m'affiche 0% dans la dernière case quand j'essaie votre formule. Sur le taux de remises à accordées j'ai fait une erreur quelque part ?

Bonjour à tous,

Et le temps qui passe.....
Inlassablement......

A ne pas se donner les moyens de réussir.....

C'est assez marrant, je ne comprend comment on critique des personnes en recherche d'aide de nouveau si votre intentions un dimanche matin c'est de critiquer des personnes qui ont besoins d'un renseignement je ne sais pas ce que vous faite dans un forum qui est censé m'éclairer sur ce sujet.

Je ne demande pas aux personnes de faire l'exercice, je demande juste un raisonnement pour que je puisse comprendre mon exercice.

Merci Tulipe mais j'ai trouver la solution pour calculer le taux de remise :)

Bonjour de nouveau,

C'est assez marrant, je ne comprend comment on critique des personnes en recherche d'aide de nouveau si votre intentions un dimanche matin c'est de critiquer des personnes qui ont besoins d'un renseignement je ne sais pas ce que vous faite dans un forum qui est censé m'éclairer sur ce sujet.

"Marrant" dites-vous ? Je note votre conception de l'humour...

Ce que j'ai vainement essayé de vous faire comprendre, c'est qu'il est de VOTRE intérêt de nous fournir un exemple représentatif de votre fichier réel. Cela évite généralement des réponses du type "Cela ne marche pas chez moi....."

Par ailleurs, ne pas porter à notre connaissance, la version de votre Excel est aussi une erreur. Pensez-vous que les récentes fonctionnalités d'Excel 365 fonctionnent avec un Excel 2007 ?

Mais libre à vous de traduire mes modestes conseils en critiques.

bonjour

je me suis gourré , c'est pas index(.......equiv( D2 ; mais index(..... equiv (I2;........

explication

index trouve dans la matrice :1;2;5 grace à position de la valeur de I2 dans l'echelle de valeur: 0;250;500 donc si I2 est inf a 250 cest la position 1 qui renvoiera 1 dans la matrice 1;2;5

ensuite on divise par 100 pour pouvoir mettre au format %

Après pour ne pas depasser 90k ; ma formule fait le choix entre 90 et la somme des prix remisés mais sans depasser 90 ,elle est à saisir à la place de celle du Total

quoiqu'en réalité , il serait plus pertinant de jouer sur les remises pour en repartir l'exès (tout ce qui depasse 90k) au prorata ,,,,Alors là ,ça devient peut être trop compliqué car cela impose un calcul de proportions (oh le vilain mot)

le forum n'étant pas un site de "chat" ; fais l'effort de joindre un fichier (un vrai) pas une photo

cordialement

re

voila un exemple de "re calcul" pour ne pas dépasser les 90K de remises

a savoir si ça repond à ton problème

8dodo.xlsx (12.41 Ko)

Merci Tulipe. Voici l'exemple de l'exercice je pense que le tableau que tu as envoyé et un peut trop avancé pour moi j'ai tenter d'appliquer sur le excel ci-dessous mais ça n'a pas marché

Bonjour de nouveau,

Ohhhh.... un fichier....

La sagesse vous vient.....

En retour une proposition avec RECHERCHEX pour la détermination du taux applicable.

Pour ce qui est du taux cible, j'espère avoir correctement interprété votre énoncé. Vous trouverez le détail dans le fichier.

Rechercher des sujets similaires à "besoins aide exercice"