Résultat d'un filtre n'apparait pas

Bonjour à la communauté,

Je suis face un problème sur un fichier EXCEL et je ne vois absolument pas pourquoi cela BUG.

Je souhaite filtrer des éléments dans une liste de 2000 références.

Quand je filtre en écrivant 1.23.C.... ça fonctionne mais si je filtre en écrivant 1.23.K...., la liste disparait. Par contre si je fais par exemple un copier dans la liste et coller dans le filtre de 1.23.K10, EXCEL donne le résultat.

Exemple joint

Merci pour votre aide

14exemple.xlsx (8.49 Ko)

Bonjour à tous,

Votre souci est lié à la nature de ce "k" dont le code est 63 au lieu de 75 !

Il vous faudra corriger en amont votre importation.

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais là je n'ai rien compris. Le nature du "K" ? 63 au lieu de 75 ? J'ai converti la colonne en TEXTE.

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la nature des lettres.

Merci

Bonjour, Comment importez vous les données dans le fichier ? le problème doit se situer à ce moment la comme la indiqué JFL

Bonjour à tous,

Le code ANSI de votre caractère "k" est 63 alors qu'il devrait être 75 !

Testez la formule suivante :

=CODE(STXT(A13;6;1))

Elle vous retournera 63 alors que le code ANSI de la véritable lettre K est 75.

C'est donc "logique" () que le filtre textuel ne vous retourne rien pour la (véritable) lettre k

Bonjour,

Merci pour vos explications, un pan de connaissances ignoré pour ma part vient de s'ouvrir à moi.

J'ai compris pourquoi. L'export vient d'un site intranet Grec pour répondre à "VALENTIN85"

La solution trouvé pour l'instant est de faire un CTRL H sur le K(63) par K(75).

S'il existe une solution via une macro qui permettrait de transformer un encodage vers un autre, je suis preneur ! Mais ça m'a l'air bien compliqué !

Dans tous les merci à vous...

Bonjour à tous,

Vous devriez envisager la piste Power Query pour intégrer, et nettoyer, vos données.

(Merci de mettre à jour à votre profil au sujet de la version Excel utilisée)

Bonjour,

Si vous avez une version excel d'au moins 2013, ce soucis peut etre réglé en quelque clics via power query avant l'importation des données.

Si vous voulez de l'aide, donner un exemple de votre fichier à importer on pourra vous montrer les possibilités.

Cdt

Bonjour à tous,

J'ai MAJ ma version d'EXCEL 2016 dans mon profil, du moins celle que j'utilise à la maison. Au travail, j'utilise aussi la 2016 sur un poste et la version 365 sur un autre.

Concernant le fichier, il est reçu brut par mail comme celui joint... en extension .xls

Encore merci pour votre aide

Bonsoir à tous,

Je pensais que le fichier à retraiter était au format CSV !

Toutefois, si la structure du champ CODE ARTICLE est stable et que le caractère qui pose souci est en 6ème position, la requête Power Query du fichier joint devrait vous retourner un tableau exploitable. C'est du moins mon espérance !

Rechercher des sujets similaires à "resultat filtre apparait pas"