Optimisation quantités

5solv-1-1.xlsx (10.29 Ko)

Bonjour

Je voudrais que le solveur me donne le nombre de magasin à ouvrir selon 2 critères pour l'instant, j'ai joint le fichier pour plus de détails,

Merci pour votre aide,

Cordialememnt.

Dans ton solveur tu veux 50km et 15 de débit mais aucun magasin ne remplis les deux conditions.

Sinon peut être avec rechercheV je ne connais pas trop les formules

mais sinon un code peut régler le problème avec deux If imbriqués l'un dans l'autre.

Bonjour Arthur,

Il s'agit de la moyenne entre les magasins qui serait à 50km MAX

bonjour Nismo,

quelle est la différence par rapport à cette demande ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/solveur-optimisation-168141

Bonjour Nismo,

Je ne comprend toujours pas à quoi cela sert de faire la moyenne ?

Que se passe-t-il si un magasin est vaut 15 mais la moyenne des magasins à 50km fait que cela devient supérieur ?

A quoi correspond le débit ?

Pourquoi faire la moyenne ? Quel est le but et l'intêret pour toi ?

Et surtout en quoi ta demande diffère de celle que tu as déjà faites ?

Bonjour tout le monde,

Je vous explique la démarche,

Dans une zone spécifique il y'a un nombre précis de magasins de 1 à 8 ( exemple ça peut être plus ou moins ), la distance moyenne règlementaire ces magasins ne devrait pas dépasser par exemple 50km.

Imaginons qu'un nombre x de commerçant voudraient s'implanter dans cette zone précise, je voudrais calculer le nombre tolérable de commerçants supplémentaires ( 1, 2 ou 3) par le biais du solveur , qui respecte les normes cités plus haut à savoir le débit max et la distance moyenne.

NB : Les chiffres que j'ai pris sont aléatoires à titre d'illustration, c'est la formulation mathématique qui est recherchée

J'espère que mon explication pourra vous éclairer.

Merci à vous tous.

je n'ai toujours pas trop bien compris ce que tu veux faire et comment. explique mieux et pas tout d'un coup.

Fait toi des étapes d'abord de ton côté et ne vient pas nous balancer tout d'un coup ce n'est pas trop exploitable.

De plus tu n'as pas répondu à la question du sujet en doublons.

Bonjour,

Ne serait-ce pas le 5ème sujet ouvert avec toujours la même demande ?! Il ne faudrait surtout pas remettre en question la clarté des explications, c'est forcément les réponses qui ne conviennent pas ! Donc autant ouvrir un nouveau sujet toutes les semaines avec la même demande, en espérant qu'un beau jour un contributeur comprenne enfin de quoi il est question...

Rechercher des sujets similaires à "optimisation quantites"