VBA Calcul béton

Bonsoir Yal_Zxcel

Franchement je trouve que tu as été très, mais alors très (peut-être trop) patient 🤔

Bravo à toi 👏

Merci Bruno

Bonjour,

Je te remercie d'avoir pris du temps,

En effet je pense bien que j'ai pas été clair et pas très impliqué dans ce projet,

Je m'en excuse et te remercie fortement pour ton travail.

Je te joins le fichier avec des réponses à tes commentaires sur la feuille accueil,

Pour la suppression des différentes centrales et fosses tu procède comment il suffit de supprimer les lignes des tableaux dans chaque feuilles ?

Je te remercie beaucoup pour tes notes dans le code j'y vois beaucoup plus clair,

Merci à toi pour ta patience et ton travail

J'espère que tu passeras une bonne journée

Intervenir dans les feuilles serait le meilleur moyen de planter le bordel et d'amener des erreurs de calcul. L'ajout la modification et la suppression sont toutes gérées via les formulaires. C'est à ça que servent les boutons ajouter/ supprimer

D'accord,

Mais chez moi cela ne fonctionne uniquement pour la feuille des fosses,

Pour les centrales lorsque je supprime les lignes cela fonctionne mais lorsque je quitte une fois tout supprimer pour faire feuille blanche cela m'indique une incompatibilité de type.

J'ai essayé en supprimant toutes les lignes sauf une et cela fonctionne, j'ai donc voulu créer une centrale ainsi qu'une pompe pour pouvoir la laissé elle et supprimer l'autre qui était un test mais idem incompatibilité de type lors de l'enregistrement d'une nouvelle centrale et nouvelle pompe.

-> 86 tb(i, j) = CDbl(tb(i, j)) ' Transforme les textes en nombres

Le processus à réaliser dans l'ordre pour la création d'une centrale c'est ça ? :

On entre les données de la centrale

-> on clique sur ajouter

On entre les données de la pompe

-> on clique sur ajouter

-> on clique sur enregistrer

Ou bien il faut enregistrer après l'ajout de la centrale déjà ?

J'ai tout essayé chez moi et rien ne fonctionne peu importe de l'ordre dans lequel je l'effectue

Je te remercie de m'éclairer là dessus

Si tu veux des données à entrer manuellement afin de vérifier :

Fosse : D.22m - H.6m - Ep. voile 0,2m - Ep. radier 0,15m - D.Poteau 0,6m - H.Poteau 7,10m - L.semelle 2,4m - l.semelle 2,4m - Ep.semelle 0,4m - Nmbr.reprise 3

Centrale : 110€ - 10€ - 2€ - 2€ - 2€ - 7,5m3 - 20€ - 2m3 - 2,50€

Pompe : 42m - 30m3 - 20€ - 500€ - 4h - 50€ - 9999m3 - Id pompe 1

Bonjour

Il y avais effectivement quelques problèmes dans l'ajout et la suppression des centrales et des pompes. Voilà une version corrigée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour,

C'est super tout fonctionne pour les fosses mais il reste 2 soucis chez moi concernant la userform centrale :

1) Lorsque je valide des caractéristiques cohérente pour une centrale message d'erreur il y a toujours ce bug, je me demande si ca ne vient pas d'un soucis de calcul par rapport au volume de la toupie je ne suis pas sur.

Lorsque j'essai en mettant par exemple 2 partout cela fonctionne mais avec des valeurs cohérente comme je t'ai mis plus haut, non ...

Je ne comprends pas d'où ca vient, ce qui est sur c'est de la centrale et non la pompe car j'ai essayé séparément et c'est la centrale qui pose problème...

2) Lorsque je supprime une ligne d'une pompe ou d'une centrale que j'ai créer cela me supprime toutes les lignes de la userform je me retrouve sans centrale ni pompe. Tu sais d'où est-ce que ca pourrait venir ?

Je te remercie pour ton implication depuis le début,

Merci beaucoup,

tb(i, j) = CDbl(tb(i, j)) ' Transforme les textes en nombres

Si le séparateur décimal dans la textbox est un point la transformation n'est pas possible et donc ça plante. La solution c'est de s'assurer qu'on a le bon séparateur

tb(i, j) = Replace(tb(i, j), ".", ",") ' Transforme les"." en ","

et là ça fonctionne.

Si tu supprime une centrale ça supprime toutes les pompes qui lui sont associées. Par contre la suppression d'une pompe touche pas à la centrale.

Bonjour,

Merci à toi pour ton retour,

C'est vrai que je n'avais pas essayé de remplacer mes points par des virgules mais normalement ça aurait du marcher c'est ça ?

Bon maintenant plus de soucis même avec des points cela fonctionne,

Je regarde encore les petits détails du programme et j'ai quelques questions :

1) Dans la feuille prix béton, on est d'accord que le prix total ne prend pas en compte la pompe ? Il faut rajouter à ce prix total le prix des interventions dans la feuille résultat filtre pour avoir le prix total de l'ouvrage on est bien d'accord ?

2) Concernant la feuille résultats filtres le prix des interventions de pompes ne correspond pas à ce qu'ils devraient, pour moi la durée de pompage qui est calculée est fausse,

De plus, dans la feuille temps de pompage j'ai l'impression que la colonne D n'est pas ce qu'elle devrait être car la colonne est la longueur de pompe hors les données dedans correspondent au débit horaire de pompe. Je pense que c'est le titre de la colonne qui est fausse c'est ça ?

Est-ce que tu arriverais à m'expliquer le calcul qui est fait pour calculer le temps de pompage ? Pour moi il y a uniquement les m3 d'un ouvrage divisé par le débit horaire renseigné, dans ce cas pour le radier : 61.24m3/30m3/h = 2.04h et là la feuille temps de pompage indique 3.06h

Je crois que le code ne tiens pas compte du temps offert dans la textbox forfait durée ni du volume à partir duquel le forfait de mise en place de la pompe est offert.

Je te remercie, si tu peux m'éclaircir sur le code effectuer concernant les pompes,

N'hésite pas à revenir vers moi si tu veux que je t'indique tous les calculs à prendre en compte dans le calcul d'une pompe.

Passe une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba calcul beton"