Position d'une valeur dans un tableau : ligne et colonne

Bonjour,

Je cherche des formules qui me permettent de connaître la position d'une valeur dans un tableau, sans connaître ni ligne ni la colonne à l'avance.

Exemple :

La valeur 29.9 est dans la 3ème ligne et la 2ème colonne. Je cherche donc une fonction F qui me donne : F(29.9) -> 3 et 2.

Merci

11.122.217.735.5
15.430.724.649.2
14.929.923.947.8
15.029.924.047.9

Bonjour,

D'accord mais quid quand il y a plusieurs fois la valeur ? comme dans votre exemple colonne 2 ligne 4

Bonne question effectivement. En fait dans mon exemple que je cherche à résoudre, j'ai arrondi les valeurs, les 2 valeurs 29.9 sont en réalité différentes et cela porte à confusion. On peut donc élargir la question comme vous le suggérez, mais déjà si on pouvait résoudre mon problème en considérant que toutes les valeurs sont uniques, ce serait déjà génial !

Re,

Pas très gentil le vote négatif alors que j'essaye seulement de vous aider.

Par chance je ne suis pas rancunier :

La formule à adapter suivant votre matrice et l'endroit de la donné à recherché:

Comme demandé elle ne fonctinne que si il y a une seule valeur correspondante

74kerguelen.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition assez similaire mais avec plage nommée...

="Lig" &SOMMEPROD((plage=Valeur)*LIGNE(plage)) & "/" & "Col" &SOMMEPROD((plage=Valeur)*COLONNE(plage))
  • plage = ta plage de données
  • Valeur =ta cellule contenant la valeur à chercher

Cordialement,

Désolé Valentin pour le vote, je viens d'arriver sur le forum, et je pensais que ce bouton servait à dérouler un menu :(. C'est corrigé, merci de l'aide que j'apprécie.

Pas de soucis, je m'excuse pour ma remarque alors

Rechercher des sujets similaires à "position valeur tableau ligne colonne"