Aide au dev d'une Macro Excel pour afficher colonne - Valeur si not null

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le developpement de Macro Excel et le cas que je souhaite developper me pousse à me demander de l'aide car je ne l'ai jamais fait.

Je vous explique ce que je souhaite faire, j'ai un fichier avec structure comme suit :

ColA(MATRICULE) - ColB (NOM)-Col C(PRENOM)-Col D (Rubrique)- ColE(NBRE) -ColF(TAUX)-ColG(Montant)

Je souhaiterai que ma ma macro m'affiche :

Matricule/Nom/Prenom /RUBRIQUE(A)/NBR/TAUX/Montant

Matricule/Nom/Prenom/RUBRIQUE(B)/NBR/TAUX/Montant

Si Rubrique est non vide, et pour un même matricule je peux avoir plusieurs ligne car il a plusieurs rubriques.

Si besoin je peux envoyer un sample du fichier pour visualiser ce que je souhaite faire.

Merci de votre aide.

Bonjour

Pas besoin de VBA pour décroiser 4/4

Une solution POwerQuery, intégré à Excel 2016 et +, en add sur 2010 et 2013 (la version indiquée dans ton profil ne correspond à rien de connu)

Elle utilise une fonction concoctée par Hasco au début du mois

J'ai supprimé, de la requête (pas du tableau original), la colonne ZONE qui semblait une intruse dans les paquets de 4

11decroiser-pq.xlsx (21.85 Ko)

Bonsoir, 78chris,

Serait-ce celle-là ?

image

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed

C'est une révision de 365 mac alors

A priori, PowerQuery est maintenant intégré à 365 mac mais sous réserve d'être à jour des révisions (16.57 serait l'actuelle)

Faut dire que MS, et en plus avec Mac, ne fait jamais les choses simplement ! On croirait me voir avec du code VBA !

Merci pour la précision !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à Tous,

Chris tu peux m'en dire plus sur la fonction utilisée ? j'avais essayé de résoudre ce sujet lors du précédent post mais je m'étais bien casser les dents dessus.

Elle fait quoi la fonction ?

Bonjour à tous,