MFC si la cellule est égale à une autre

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire à faire la mise en forme que je veux ..

Sur une feuille j'ai une colonne rempli de n° de compte (feuille1) en colonne C, sur une autre j'ai mon extraction de journal de banque (feuille2) (je suis apprentie en compta)

J'aimerai une mfc sur une ligne de mon journal de banque si le n° de compte correspond à un de ceux qui sont dans ma feuille où sont inscrit tout les N° de compte à surligner.

Je peux sans soucis vous mettre mon dossier à disposition si ce n'est pas assez clair avec seulement mes explications !

Merci d'avance !!!

Bonjour,

Sans d'exemple des plages ca va être compliqué de vous montrer

Ci joint mon fichier, et du coup pour être un peu plus exacte que dans mon exemple : Je voudrais que ce sois la feuille "filtree" sur laquelle se fasse la mfc ou au pire sur la feuille "Ecriture banque" et les lignes à surligner sont en fonction de la feuille "EXPORT"

La seule condition est donc que le n° de compte soit le même qu'un de ceux qui figurent dans la feuille export

De base j'avais essayé avec deux conditions et j'y arrivait encore moins bien d'où cet export puisqu'il concerne les comptes qui ont pour code "4" dans la feuille base de donnée client

6tva-oral.xlsm (232.36 Ko)

Bonjour,
Salut Valentin85

  • Sélectionner (en feuille "filtree") la plage A2:F2834
  • MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ...
  • coller cette formule :
    =NB.SI(EXPORT!$C:$C;$C2)

Je l'avais essayée celle là et les lignes qui se mettent en surbrillance ne correspondent pas du tout à ce qu'il y a dans ma feuille EXPORT ..

Merci quand même

Re-bonjour,

Il y a 2 choses importantes :

  • l'utilisation des références absolues/relatives (les '$')
  • le '2' dans '$C2' doit impérativement correspondre au '2' de la plage sélectionnée 'A2:F...'

Bonjour,

Essaie avec ca

Cdlt

11tva-oral.xlsm (236.97 Ko)