Difficulté à croiser des données dans Excel

Bonjour,

J'ai deux onglets et j'aimerais croiser leurs données respectives afin de voir les similitudes entre les deux. Dans mon fichier exemple, j'ai concaténé dans le 1er onglet les colonnes qui me permettent d'avoir une clef unique à croiser avec la clef unique du 2ème onglet.

L'objectif étant de voir si on retrouve les valeurs des colonnes D et E du 1er onglet dans les colonnes D et E du 2ème onglet.

Je ne sais absolument pas comment faire, peut-être avec une fonction imbriquée SI et OU mais je ne sais pas faire,

Merci pour votre aide !

9test-forum.xlsx (11.64 Ko)

Bonjour,

Pourquoi comparer le pays ? si la ville est bonne le pays l'est forcement ?

EDIT: J'ai rien dis, une ville peut etre présente dans deux pays

J'ai fais ça mais il y a surement plus simple surtout que sommeprod est gourmand en ressources , à voir suivant ton nombre de lignes

9test-forum.xlsx (17.34 Ko)
10test-v2.xlsx (10.94 Ko)

Merci pour ton aide, j'avais créé un fichier avec de la data exemple (avec les pays) mais du coup je n'arrive pas à faire fonctionner ni comprendre la formule.

Je joins donc un fichier qui se rapproche beaucoup plus de mon fichier de travail :

Dans l'onglet DATA 1 je cherche donc à renseigner la colonne I afin de savoir si on retrouve l'une des deux informations en colonnes G et H dans l'onglet DATA 2 dans les colonnes E et F

Merci par avance !

Bonjour à tous

En mettant les deux plages sous forme de tableaux structurés, 3 solutions

1. en utilisant tes concaténations :
    =SI(NB.SI(Data2[Identifiant & code TP];[@[Identifiant & code TP]])+NB.SI(Data2[Identifiant & code VR];[@[Identifiant & code VR]])>0;"oui";"non")
  2. sans les utiliser :
    1. =SI(NB.SI.ENS(Data2[Code identifiant];[@[Code identifiant]];Data2[Code TP];[@[Code TP]])+NB.SI.ENS(Data2[Code identifiant];[@[Code identifiant]];Data2[Code VR];[@[Code VR]])>0;"oui";"non")
    2. =SI(SOMMEPROD((Data2[Code identifiant]=[@[Code identifiant]])*((Data2[Code TP]=[@[Code TP]])+(Data2[Code VR]=[@[Code VR]])))>0;"oui";"non")

Merci beaucoup pour ce retour, serait-il possible de me renvoyer directement le fichier avec la formule car j'ai essayé de l'insérer mais n'ai pas réussi... Ca ne fonctionne pas

Je cherche à voir si les clefs uniques en colonne G et H de l'onglet 1 se retrouvent dans les colonnes E ou F de l'onglet 2,

Encore merci !

Bonjour

Tes concaténations ne me semblent pas indispensables surtout en l'état où elles ne fonctionnent que parce que la longueur du code identifiant est fixe

10chercher.xlsx (16.12 Ko)

Merci beaucoup ! Je vais essayer de comprendre les formules pour être capable de le refaire, pourrais-tu simplement m'expliquer comment tu arrives à saisir "Data2[Code identifiant]" dans ta formule ? J'ai essayé en sélectionnant la colonne en question mais ce n'est pas ça

Merci !

RE

Si la cellule fait partie d'un tableau structuré, cette syntaxe est automatique sauf si cela a été décoché volontairement dans les options Excel ou si on travaille sur l'ancien format xls (périmé depuis 15 ans)

Il faut cliquer sur le haut de la cellule de titre

Des indications sur les sélections dans les tableaux structurés dans ce mémo http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

Merci beaucoup !

Je suis désolée mais ça ne fonctionne pas dans mon fichier... j'ai essayé les deux formules sans concaténation et ça ne donne que des "Non" or il devrait y avoir des "Oui", pourriez-vous regarder ?

Merci beaucoup !

5chercher-v3.xlsx (42.26 Ko)

Bonjour

Règle numéro 1 : pas de ligne vide dans un tableau structuré

Règle numéro 2 : des noms de tableau et des titres signifiants

Attention à ne pas confondre Tableau3[Code2] (une colonne) et Tableau3[@Code2] (une valeur)

Rechercher des sujets similaires à "difficulte croiser donnees"