Tableau croisé D. Calculer le nombre d'éléments sous une étiquette de ligne

Bonjour,

Tout simplement, je souhaite obtenir le nombre de participants sous une étiquette de ligne. Par exemple, je souhaiterais voir le nombre 14 vis-à-vis l'étiquette 10004, le chiffre 8 vis-à-vis l'étiquette 10005, etc. Il importe peu que les noms des participants soient visibles ou non. C'est le nombre qui m'intéresse.

J'ai évidemment essayé de mettre le champs "Name" dans Valeurs, changer "somme" pour "nombre", etc. et je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un a une suggestion?

Merci!

image
21base-de-donnees.xlsx (229.49 Ko)

Bonjour à tous,

Sans ton fichier .....

Mais avec le mien !

137tcd.xlsx (73.45 Ko)

Bonjour toutes et tous,

Voici ma proposition

89fcyspm-essai.xlsm (13.00 Ko)

Bonjour,

J'ai oublié de joindre le fichier. Ce n'est en effet pas très aidant!

La complexité réside dans le fait que le nom du participant apparaît plusieurs fois sous un même numéro de groupe dans la base de données initiale (onglet #2). En plus, il peut y avoir 2 groupes avec des noms de participants qui sont identiques.

49base-de-donnees.xlsx (229.49 Ko)

re

82base-de-donnees.zip (213.12 Ko)

@DjiDji59430 ça fonctionne! Mais comment avez-vous fait pour avoir le type de calcul "Total distinct"?

Cette option n'existe pas de mon côté? :/ #Excel365

image

Bonsoir à tous,

Lors de la création de votre TCD, il convient de cocher la case pour intégrer vos données au modèle. Et cette fonctionnalité vous sera présentée dans le paramétrage du champ.

image

Merci JFL on en apprend tous les jours.

Merci énormément!!

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise calculer nombre elements etiquette ligne"