Aide au dev d'une Macro Excel pour afficher colonne - Valeur si not null

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le developpement de Macro Excel et le cas que je souhaite developper me pousse à me demander de l'aide car je ne l'ai jamais fait.

Je vous explique ce que je souhaite faire, j'ai un fichier avec structure comme suit :

ColA(MATRICULE) - ColB (NOM)-Col C(PRENOM)-Col D (Rubrique)- ColE(NBRE) -ColF(TAUX)-ColG(Montant)

Je souhaiterai que ma ma macro m'affiche :

Matricule/Nom/Prenom /RUBRIQUE(A)/NBR/TAUX/Montant

Matricule/Nom/Prenom/RUBRIQUE(B)/NBR/TAUX/Montant

Si Rubrique est non vide, et pour un même matricule je peux avoir plusieurs ligne car il a plusieurs rubriques.

Si besoin je peux envoyer un sample du fichier pour visualiser ce que je souhaite faire.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si besoin je peux envoyer un sample du fichier pour visualiser ce que je souhaite faire.

Effectivmenet ca serait une bonne idée

Je viens de vous envoyer un mail car pas possible d'attacher un fichier ici.

Merci.

Re-Bonjour,

j'ai pas eu de retour de votre part, j'ai essayé d'attacher le fichier mais comme il fait 5.6Mo ça ne passe pas! une idée svp ?

Bonjour,

Essayer d'enlever les données inutiles. Je n'ai pas pour habitudes de recevoir autre que sur le forum. Le but est de partager.

Bonjour Valentin,

J'ai du copier le fichier en retirant le format initiale afin de pouvoir arriver à un fichier uploadable de 11Ko.

Il n'y a pas plus de formattage excel mais les colonnes sont aux bon endroits.

Merci pour votre aide.

Aomar

Rechercher des sujets similaires à "aide dev macro afficher colonne valeur null"