Salut tout le monde !
Je me suis mis au sport depuis trois mois et je me suis construit un tableau pour suivre ma perte de poids ( ceux que je trouvais ici et là sur internet ne me convenais pas)
Aujourd'hui je me retrouve coincé avec une formule à rallonge que je voudrais simplifié parce qu'elle risque de se rallonger encore.
J'ai simplifié le tableau joint avec ce post, mais l'idée est la suivante :
- Je voudrais avoir dans la cellule D4, la première date où j'ai atteint/dépasser mon objectif D3
Pour le moment j'utilise la formule suivante :
-=SI(C$8<=D$3;A$8;SI(C$9<=D$3;A$9;SI(C$10<=D$3;A$10;SI(C$11<=D$3;A$11;SI(C$12<=D$3;A$12;SI(C$13<=$D3;A$13;SI(C$14<=D$3;A$14;SI(C$15<=D$3;A$15;SI(C$16<=D$3;A$16;SI(C$17<=D$3;A$17;SI(C$18<=D$3;A$18;SI(C$19<=D$3;A$19;SI(C$20<=D$3;A$20;SI(C21<=D$3;A21;""))))))))))))))
La formule fonctionne mais je dois imbriqué un nouveau SI à chaque nouvelle entrée, de plus je compte rajouter d'autres objectifs de poids dans les colonnes voisines. Ce sera comme des paliers qui me permettrait de voir mon rythme de progression.
Quelqu'un aurait une idée pour simplifié tout çà ?
La formule qui se rapproche du résultat que je recherche est SOMME.SI, mais la formule additionne toutes les dates où mon poids est inférieur ou égale à mon objectif, alors qu'il me faudrait uniquement la première date.