Décompte heure sur un compteur

Bonjour,

Voilà depuis un moment je travaille sur un planning que j'essais d'améliorer avec votre aide sur ce magnifique site qu'est EXCEL-PRATIQUE.

aujourd'hui ma requête est celle ci, dans mon fichier ci-joint je souhaiterais que les heures supplémentaires effectuées par les personnes soient d'abord défalquées du compteur d'heure (N88 à N94 ) si ces cellules présentent une valeur (EX: Travis son compteur est à 10H00 il fait 1H00 sup en (AM26) son compteur doit comptabiliser 9H00 après être déduit d'1H00, si son compteur aurait été à zéro alors cette valeur viendrait alimenter la cellule (AL88) d'1H00 sup à récupérer.

Merci de votre attention.

Bonjour à tous,

Elles viennent d'ou, les heures de compteur (N86)

On ne peut pas mettre une formule en N86 s'il y a deja une donnée dans la cellule !

Crdlmt

Bonjour DjiDji,

c'est N88 mais il n'y a pas de formule dedans et les données en (N88 a N91) c'est moi qui l'est mis juste a titre d'exemple.

Daniel

Bonjour Daniel
Voici un essai de compteur

Bonjour fcyspm30,

C'est très bien mais je voulais un résultat un peu différend, je voulais une reconnaissance automatique de la valeur inscrite en (N88 à N92) ex: 8H00, 9H00, 10H00 etc... cette cellule ne doit pas comporter de formule car ces valeurs sont modifiées manuellement. Je veux juste que les heures sup en rouge sur le planning viennent se décompter de la valeur de ces cellules (N88 à N92) que je modifie en fonction des heures accumulées non travaillées et que les heures sup en rouges viennent se déduire de ces cellules si elles comportent une valeur, si donc ces cellules serait à zéro(donc aucune action sur cette cellule), la valeur de l'heure sup (ex:AM26) viendrait alors alimenter la cellule (AL88) de +1 si l'heure sup est de +1 idem si c'est 1H15 etc...

Daniel

Bonsoir Daniel
J'ai réfléchi au problème mais vraiment je ne vois pas comment sortir les caractères numériques d'une chaine alphanumérique surtout s'il y a des minutes à comptabiliser. De plus la somme des cellules rouges d'un seul nom me parait compliqué. Désolé.

Re

Et pour compléter ce que t'a expliqué fcyspm30,, la moindre des choses quand on travaille sur du temps, c'est de mettre des dates ou des heures en format Excel, vu que c'est destiné à faire des calculs (sinon, tu n'aurais pas poser ta question).

Ensuite Excel est un tableur, et comme tel, travaille sur des nombres, et pas des couleurs.

Tu fais une différence entre un 1 rouge et un 1 bleu. Excel n'y voit que du bleu !!!

Si cette couleur avait été déclenchée par une MFC, ç'aurait été jouable avec des formules.

Enfin, je me répète, pas de formule dans une cellule déjà occupée.

Il doit y avoir une cellule spécialement dédiée à initialiser ton compteur.

Revois ton fichier, ou attends quelqu'un qui se débrouille en VBA

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "decompte heure compteur"