La fonction sommeprod ne fonctionne pas

Bonsoir

S il vous plait j ai données qui comporte des dates, le nom des vendeurs, des client, produits vendu et chiffre d'affaire. Dans un autre fichier j ai fait une fonction filtre qui me permet d extraire les clients en fonction de la date et noms vendeur mais pour calculer le chiffre d'affaire de ces clients obtenus j ai utilisé une fonction sommeprod mais ca marche pas.Des propositions s il ous plait , je suis bloquée

image

Bonsoir,

A première vue, il manque une parenthèse ouvrante.

Après, difficile d'aider sans fichier joint...

Bonjour

Ci joint le fichier d exemple

Cordialement

6classeur-6.xlsx (11.68 Ko)
=SOMMEPROD((donnée!$B$2:$B$11=analyse!$A$2)*(donnée!C2:$C$11=analyse!$F$4)*(donnée!A2:$A$11=analyse!$B$2)*donnée!$E$2:$E$11)

Il manquait bien la parenthèse,

Le résultat me donne 10000 !

bonsoir

à tirer vers la droite

=SOMMEPROD((donnée!$B$2:$B$11=analyse!$A$2)*(donnée!$C2:$C$11=analyse!$F$4)*(donnée!$A$2:$A$11=analyse!$B$2)*(donnée!$D$2:$D$11=G$3)*donnée!$E$2:$E$11)

cordialement

rebonsoir

le problème persiste si je duplique vers le bas .Voici un exemple

10classeur-6-1.xlsx (11.92 Ko)

Franchement ... Oublie les formules ! et exploite la puissance du Tableau Croisé Dynamique...

Regarde dans l'onglet données

3saveme.xlsx (19.74 Ko)

non paracerque j ai besoin que les résultats s affiche d une façon dynamique

normelement je ceux que les resultats s affiche en fonction de du choix de la liste déroulante, le tcd n est pas dynamique

En utilisant les segments

3saveme-3.xlsx (20.31 Ko)

rebonsoir

le problème persiste si je duplique vers le bas .Voici un exemple

10classeur-6-1.xlsx (11.92 Ko)

si ,ça marche ; mais tu n'as pas fait attention à la position des $$ pour les ctritères F4 et G3 qui doivent être $F4 et G$3 ; regarde bien

non crois moi ca marche pas A2 ,B2 la colonne de catégorie (grain ,sirop,capsule sont fixes)par contre F si ont duplique vers le bas est variable donc je ne dois pas mettre $ .Pourriez vous m envoyer votre proposition .

Merci infiniment

image
image

Bonjour à tous,

Le classeur exemple posté utilise des fonctions FILTRE et UNIQUE. Vous disposez donc d'une version 365 et +.

Si tel est le cas, il serait judicieux de modifier l'information de votre version dans Excel.

oui il utilise filtre et unique pour extraire les clients du coups la fonction sommepro ne fonctionne que pour la première ligne des clients extraits

Bonjour de nouveau,

Alors.... modifiez l'information dans votre profil !

Une proposition :

d accord je vais l ajouter sur mon profil c est juste que j avais besoin de cette fonction et j ai travailler sur onedrive normalment moi j ai que la version 2016 excel.Dite moi svp on a utilisé la meme fonction mais pour moi ca donne tjrs NA d ou vient le probleme

Bonjour de nouveau,

Si vous travaillez présentement avec Excel 2016, les fonctions FILTRE et UNIQUE ne peuvent être utilisées.....

oui je sais pour l instant je travaille sur onedive le temps d installer office 365

Bonjour de nouveau,

Alors si vous savez....l'affaire est enfin résolue !

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod fonctionne pas"