Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai crée une mise en forme conditionnelle qui colorie ma colonne si c'est un jour férié (petits points). Je souhaite avoir le numéro de couleur. La fonction NO_COULEUR(cellule) ne fonctionne pas. Est-ce parce que c'est une mise en forme conditionnelle? Si non, comment puis-je avoir le numéro de couleur?

Bonsoir Chrystelle, bonsoir le forum,

Je n ai pas cette fonction dans ma version mais tu peux :

1. Dans le bandeau Accueil, clique sur le bouton Mise en forme conditionnelle.
2. Option Gérer les règles
3. Choisit une couleur
4. Clique sur Modifier la règle
5. Clique sur le bouton Format...
6. Clique sur le bouton Autres couleurs...
7. Clique sur l'onglet Personnalisées
8. Tu as les valeurs RVB de la couleur...

Pas sûr que cette réponse te soit bien utile...

Bonsoir ThauThéme,

Effectivement cela ne m'a pas donné le numéro de couleur, mais merci quand même pour ton aide.

Bonsoir Chrystelle270,

Passer par une macro VBA ou une fonction personnalisée évènementielle. Avec la propriété DisplayFormat.interior.color

Exemple:

Sub kolor()
Kol = Range(A1). Displayformat.interior.color
End sub
En A1 il y a la couleur Mfc
Alors Kol donnera la couleur. 

Bonjour à tous,

@XCellus :
seulement dans un Sub, .Displayformat ne fonctionne pas dans une fonction personnalisée.

@Christelle : si c'est pour savoir si c'est un jour férié, pas la peine de passer par le résultat de ta MFC, autant le calculer directement.
eric

Il faut creer la fonction à mon avis. un exemple ici :EXCEL - Formule pour tester la couleur d'une cellule (buisson.io)

Bonjour,

ton lien pointe vers une fonction pour une couleur mise manuellement, pas celle d'une MFC.
eric.

Bonjour Chrystelle270, Le Forum,

Ton classeur ne se base pas sur une couleur pour montrer les jours fériés. Mais sur un motif (style point à 12,5%) .

Donc il faut respecter pour chaque mois le même motif et ne pas les différer comme c'est le cas.

La fonction évènementielle fera le nécessaire en ligne 20 de chaque feuille.

Elle est placée sur la partie code du Workbook à chaque fois qu'une feuille est quittée.

Une totalisation par mois pourrait être insérée dans la feuille Bilan.

Bonjour,

ou bien le calculer directement sans se servir de la MFC comme dit précédemment.

C4 jour férié ? :
En C20 : =NB.SI(Feuil1!$C:$C;C$4) à tirer vers la droite

Jours fériés dans le mois : =SOMMEPROD(NB.SI(Feuil1!$C:$C;$C$4:$AG$4))
eric

A nouveau,

Vu que le fichier a un tout petit poids (moins de 100Ko).

Autant utiliser par formules (voir post d'eriiic) les données de la Feuil1 et le laisser en format xlsx.

Cela n'ajoutera que peu de poids.

Bonjour,

De passage matinal, je complète pour le calcul entre tous les onglets sur l'onglet bilan en cellule F4

=Juin22!AH6+Juil22!AH6+Août22!AH6+Sept22!AH6+'Oct22'!AH6+'Nov22'!AH6+Déc22!AH6+Janv23!AH6+Fév23!AH6+Mars23!AH6+Avril23!AH6

Tu peux mettre

=SOMME(Juin22:Avril23!AH6)

A tirer vers le bas.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "numero couleur mise forme conditionnelle"