Problème format date

Bonjour,

Je ne sais pas comment obtenir les "filtres chronologiques" sur la colonne D.

J'ai beau changer le format de cellule, retaper des dates, etc...., à chaque fois il me propose "filtre textuel"

Si vous corrigez l'erreur, merci d'expliquer pourquoi ça a fait ça.

Merci à vous!!

10voitures.xlsx (19.73 Ko)

Bonjour,

Sélectionne ta plage de dates et applique un alignement Standard.
Tes dates ressemblent à des dates, mais n'en sont pas (sauf les deux premières).

Une solution possible est (en gardant la sélection sur les dates), d'aller dans Données > Convertir

Mais il serait sans aucun doute utile de comprendre l'origine du problème !?

Bonjour,

Vos données de date comporte deux format et certaines sont au format Texte

- Sélectionnez vos données de date en colonne D
- dans le menu excel, allez dans Données --> Convertir
- Etape 1 : laissez l'option "délimiter" par défaut et cliquez sur "Suivant"
- Etape 2 : Laissez la cas Tabulation cochée et cliquez sur "Suivant"
- Etape 3 : Cochez la case "Date" puis cliquez sur le bouton "Terminer"

Si ok -->

Cordialement

Merci à vous 2. Et donc même au format date les cellules qui à la base était apparemment du texte reste du texte?

Re,
Salut Dan

Le format de cellules ne concerne que leur apparence. Ici, tu aurais pu essayer d'appliquer à tes cellules en colonne D un format date longue, pourcentage ou même fraction. Rien n'y aurait fait : ces formats sont des formats numériques et ne s'appliquent que sur de vraies données numériques.
Ici, Excel considérait que le contenu était ... du texte

Oui vous avez bien compris.
Su vous cliquez dans une cellule de date au format texte puis ENTREE sur votre clavier, vous verrez que la date mentionnée avec les slach (/) passe au format Date avec trait (-)

Cordialement

Bonjour à tous

Suivant les explications de Dan, dans l'étape 2 en plus de laisser la case tabulation cochée , j'ai choisi "aucun" dans identificateur de texte alors qu'il y avait un astérisque ... et ça a marché ... est ce le

fait du hasard ? Très peu compétent en ce qui concerne les TCD je ne peux m'expliquer ce "miracle"

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date"