Faire une macro qui complète un TCD à partir d'un tableau rempli

Bonjour,

Je voudrais apprendre et comprendre comment faire une macro qui met à jour un TCD à partir d'un tableau qui est rempli au fur et à mesure.

Dans le fichier joint je souhaiterai que le TCD dans l'onglet TCD se mettent à jour à chaque fois que le tableau dans l'onglet base de donnés est complété.

Je remercie d'avance ceux qui m'aiderai à trouver la solution.

10test-macro.xlsx (20.87 Ko)

Bonjour,

Comme cela ca devrait marcher non ?

a mettre dans la partie vba de votre feuille de votre base de données

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

EDIT: Okay je viens de comprendre le problème, votre TCD na pas comme source votre tableau. Mais une plage, il faut modifier la source de votre TCD et mettre

image

Bonjour Valentin85,

Merci pour ta réactivité. Je vais essayer.

Rebonjour Valentin85,

Ca ne fonctionne pas pourtant j'ai bien remis à jour mon TCD à partir du tableau.

Vous avez aussi mis la macro que j'ai ecris un peu plus haut dans la feuille vba ?

Bonjour,
Oui tout à fait.

Je vous met mon fichier mis à jour.
La macro et celle du bouton 1 du coup.

12test-macro.xlsm (29.66 Ko)

Rebonjour,

Vous le voulez en automatique ou bien via un boutons l'actualisation ?

Pcq utiliser un bouton alors que la commande via le menu existe je ne comprends pas trop le sens

On peut très bien imaginer rafraichir le TCD lorsque vous rentrez une données dans la Base de données mais ca serait un peu lourd

ou bien par exemple lorsque vous activez la feuille "TCD"

Mais créer un macro et un bouton qui fait exactement la même chose que : onglet "données" => "actualisées tout" . Je ne comprends pas trop le sens

Je comprends votre interrogation.

Je souhaite faire cela car c'est pour des bilan annuel.

Je souhaiterai que le TCD soit mis à jour à partir de toutes les données que l'on rajoutera au tableau de l'onglet "base de données".

Cela permet de simplifier le fait que chaque année nous devons sélectionner tout le tableau avec les nouvelles données rajouter.

Mais si c'est trop complexe effectivement ça n'en vaut pas la peine.

Le bouton n'est pas au bon endroit, il serait pr activer la macro directement.

Etant données que vous utilisez un tableau structuré et que maintenant votre source du TCD est le tableau, vous avez juste besoin d'utiliser le bouton "Actualisé tout"

image

Bonjour à tous

Récapitulons : les données doivent être dans un tableau structuré

le TCD doit être basé sur le tableau structuré

Un simple clic doit dans le TCD et Actualiser suffit à ce que tout soit à jour

SI ce n'est pas le cas, c'est que tu ne nous as pas tout dit

Bonjour Chris,

C'est vrai que j'oublie tout le temps que click droit et "actualiser" fonctionne. C'est effectivement plus simple

Effectivement vu que c'est un tableau il y a juste besoin d'actualiser :)

Merci Chris78 et Valentin85 pour ton temps et désolée pour le dérangement.

Rechercher des sujets similaires à "macro qui complete tcd partir tableau rempli"