Diviser en 2 colonnes distinct, une colonne non et prenom

Re bonjour

j'essaie de formuler la division en 2 colonne distincts, la colonne de mon tableau "nom et prénom" mais a chaque fois la formule m'est rejetée

y'a t'il une erreur de formulation ?

je précise, l'outil conversion ne marche pas car à chaque fois il m'efface les colonnes côté droit mème en précisant la destination des cellules

image

Bonjour,

A tester

5marlyhome.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour MarlyHome M12

Une autre solution trés bien expliquée

https://megastuces.com/separer-le-prenom-et-le-nom-dans-deux-colonnes-excel/

oui mais comme expliquer plus haut cette solution par l'onglet convertir m'efface systématiquement mes colonnes de droite mème en précisant la cellule de destination

Peux tu nous joindre un extrait de ton fichier 2 ou 3 lignes avec des noms bidons?

Je vous prépare ça entre 2 réunions reporting

Ok pas de soucis

je ne sais pas si ce fichier est assez parlant mais pour résumer, j'aimerais fondre dans un seul tableau des donnes RH avec des filtres sur des jours TT pris

ce fichier devant au jour le jour s'ettofer par des décisions de TT accordés aux salariés

Le fichier que tu viens d'envoyer n'a plus rien a voir avec ta demande...

Je cède la place

oui je comprends ; ma requête était mal formulée , je vais partir sur du Power Query, j'ai déjà commencé une série detuto car après tout c'est plus instructif de mettre se mains dans le cambouis plutôt que d'aller au garagiste.

Il y a un début à tout.

Bonjour à tous,

oui je comprends ; ma requête était mal formulée , je vais partir sur du Power Query, j'ai déjà commencé une série detuto car après tout c'est plus instructif de mettre se mains dans le cambouis plutôt que d'aller au garagiste.

Il y a un début à tout.

Il est préférable, me semble-t-il, de créer un nouveau sujet, en précisant (très nettement...) votre besoin. Un exemple du résultat attendu est une bonne pratique !

Rechercher des sujets similaires à "diviser colonnes distinct colonne prenom"