Tirer une formule de colonne mais décaler la valeur source de 9 colonne

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour la création d'une formule.

Mon problème est le suivant: J'ai une feuille avec des données sources et une feuille pour compiler ces données. Ces données sources sont regroupées par mois sur 9 colonnes différentes pour 1 mois (9 données différentes sur 9 colonnes pour 1 mois). Sur mon autre feuille je souhaiterais pouvoir regrouper 1 seule information pour chaque mois.

Concrètement je voudrais que: Ma cellule R3 de la feuille de compilation (F1) contienne l'information de la cellule D10 de la feuille de données (F2). Mais je voudrais qu'en étirant une formule vers la droite, le contenu de S3 (F1) soit égal à M10 (F2) puis T3 (F1) = V10 (F2). Soit un décalage de 9 colonnes à chaque fois.

J'espère que ma demande est claire. En espérant que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Ca serait bcp plus simple de vous aider. (Un exemple de quelque lignes sans données confidentielles)

Et voilà ! Merci pour votre aide !

Ce sont les données exactes avec les bonnes références de cellules

21exemple.xlsx (54.76 Ko)

Re,

En R3

='DONNEES SOURCES'!D10

En S3

=DECALER('DONNEES SOURCES'!D10;0;9)

Comme cela ? et tu tires la formules en S3 vers la droite

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas car la cellule de référence devient 'DONNEES SOURCES'!E10 et donc la valeur qui est renvoyée en T3 est celle en 'DONNEES SOURCES'!N10.

Problème problème....

Bonjour,

Je n'ai rien compris à ce qu'il faut obtenir/chercher ...

Bonsoir à tous,

Une proposition en R3 ( à étirer ensuite sur le droite...) :

=DECALER('DONNEES SOURCES'!$A$10;;3+(COLONNES($R:R)-1)*9;;1)

bonsoir

suite à test ....

à saisir en R3

INDEX(boatdiv;;EQUIV(R$2;mois;0)+2)

1) mois est la plage des mois de la feuille Données nommée voir gestionnaire de nom

2)boatdiv est la plage 8 lignes en dessous des mois , de la feuille des données (voir gestionnaire de nom)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tirer formule colonne decaler valeur source"