Tableau croisé Dynamique avec somme Débutant par

Bonjour,

J'ai des données que j'ai inclus dans un Tableau Croisé Dynamique et je veux extraire une quantité de produit débutant par TWO-B1-LAST peux importe les reste.

Je n'y arrive pas. J'inclus un fichier avec les formule et les données.

Merci

6tcd-sommation.xlsm (58.75 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

7tcd-sommation.xlsm (53.81 Ko)

Bonjour et merci pour votre réponse.

La formule en colonne C est correcte et ne doit pas être changée c'est juste la formule en colonne E qui a besoin d'être ajustée.

En colonne B, dans ma version complète j'ai un menu déroulant où je choisis le produit.

Donc le nom du produit ne peux pas être mis directement dans la formule et j'utilise un tableau croisé dynamique parce j'ai beaucoup de données dans ma feuille donc je ne peux pas utiliser une SOMME.SI.ENS le calcul de la feuille est trop long.

La formule que j'ai mis à la colonne E fonctionne avec une SOMME.SI.ENS mais ne fonctionne pas dans un tableau croisée dynamique et je ne sais pas pourquoi?

Merci

Re,

Une autre proposition avec Power Query.

Cordialement.

4tcd-sommation.xlsm (72.88 Ko)

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai présenté seulement un exemple avec un choix possible dans la colonne B (menu déroulant).

Dans mon fichier original, j'ai plus de 100 menus déroulants différents alors comment cela fonctionne avec Power Query avec une grande quantité de choix différents?

Merci

Bonjour,

Il faudrait, dans la mesure du possible, une liste des choix possibles pour pouvoir alimenter la requête Racine CDESC3. Si la logique de fractionner la valeur sur le tiret le + à droite est bonne.

Sinon, mets un fichier plus représentatif de ta problématique pour obtenir des réponses d'autres contributeurs.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique somme debutant"