La formule =CELLULE("format";A1) -> pour info formule Excel et non VBA

Bonjour,

La formule =CELLULE("format";A1) à un comportement non répertorié sur les cellules masquées (non visibles) et non indiqué dans la doc de Microsoft. Je n'est rien trouvé sur internet à ce sujet

Si j'applique cette formule sur une cellule visible (non masquée) elle me renvoie "S". Normal, comme indiqué sur "Général" dans le tableau "format" de cette formule de la doc Microsoft.

Si j'applique cette formule sur une cellule non visible (masquée) elle me renvoie "C". Bizarre car rien n'est indiqué dans le tableau "format" de cette formule de la doc Microsoft. (Pour info, je masque la cellule en faisant "Format de cellule" puis "Personnalisée" et dans "Type:" je tape ";;;")

Si je suis étonné de ce comportement et du manque d'infos, je suis content car cela m'évite de faire une macro VBA pour détecter la visibilité ou non d'une cellule.

Connaissiez-vous cette particularité ? et est-il courant que Microsoft n'indique pas tout (volontairement ou pas) sur la fonctionnalité de ses formules ou y a-t-il un endroit sur internet ou ces bizarreries sont répertoriées .

Merci de me répondre.

Amitiés

Bonjour

Le format ;;; ne sert pas à masquer une cellule mais son contenu

On parle de masquer quand on masque le contenant par un filtre ou par le masquage de la ligne ou de la colonne

S est le format standard mais pas que et il a plein de formats : D, F, H, P, M, ...

C est bien indiqué pour les francs (F) qui ne fonctionne plus mais, comme S, il semble correspondre à plusieurs cas

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Vous avez raison, je me suis mal exprimé, c'était bien masquer les valeurs d'une cellule et non masquer une cellule.

Mais cela ne change pas mon avis, dans la doc je n'ai pas trouvé le format "C", ni les formats "D, F ,H ,P , M..." que vous mentionnez. Ou peut on trouver tous ces formats et leurs définitions. Avez vous une adresse internet?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule format info vba"