Bonjour,
J'ai essayé de reproduire la formule dans mon nouveau tableau, cela ne fonctionne pas. =NB.SI.ENS(Tableau13[[CLASSES DE RISQUES]:[CLASSES DE RISQUES]];P$6;Tableau13[[Phases de travail]:[Phases de travail]];Carto!$O7);
Je ne vois pas à quoi correspond classes de risques, et phases de travail. Je n'arrive pas à les doubler comme tu l'as fait dans la formule. Tu as du nommer les colonnes et les lignes je suppose. Ne pourrait-on pas faire référence aux cellules directement, que je puisse voir véritablement les choses?
Les crochets servent à reproduire automatiquement les formules à chaque ajout de ligne c'est ça?
Ci-joint le fichier avec 2 onglets représentant mes nouveaux tableaux. (en rouge)
Je te remercie pour ton aide Djidji ou qui que ce soit qui passe par là, car je n'ai presque plus de cheveux :(
Bien cdt
Isabelle la Débutante
T'as deja fait "aide" quand tu as une fonction ?
Syntaxe
NB.SI.ENS(plage_critères1; critères1; [plage_critères2; critères2]…)
plage_critères1 : Tableau13[[CLASSES DE RISQUES]:[CLASSES DE RISQUES]];
critères1 : P$6
[plage_critères2; critères2] : Tableau13
;Carto!$O7);
Il faut garder des tableaux structurés, car ils sont dynamiques.
Autrement, tu te tapes toutes les formules à la main à chaque fois que tu changes quelque chose.
Tu pourrais le faire si tes tableaux étaient figés.
Comme tu changes souvent d'avis, ce n'est pas recommandé.
D'autre part, tu te sers de tes tableaux comme base de données et tu dois respecter les règles des bases de données.
Chaque colonne a son intitulé et les cellules fusionnées sont interdites. Si tu dois le répéter 10 x, tu répètes 10 x
[[Phases de travail]:[Phases de travail]]
pourquoi ça s'écrit comme ça ?
Parce que c'est la même formule, que tu déplaces dans une colonne adjacente et que si tes plages ne sont pas fixées, elles vont aussi décaler d'une colonne ?
Les [ font partie du nom de la colonne d'un tableau (tu tapes = et tu sélectionnes toute une colonne de tableau, tu vas voir)
et si tu veux faire la carto de "Fab.mélanges cuve", il faudrait au moins que les intitulés qui t'intéressent soit strictement identiques à ceux.mélanges cuve"
Où sont tes phases de travail dans la colonne B de "Fab.mélanges cuve". Comment tu veux les comptabilisées si elles n'existent pas ?
Renvoie un fichier avec des données correctes.
Un cadeau
Crdlmt