RECHERCHEV déplacement d'une ligne

Bonjour, ayant résolu (grâce à vous) mon précédent problème, je me lance sur un nouveau.

Je souhaiterais, à partir d'une sélection dans une liste déroulante, pouvoir sélectionner une ligne d'un onglet et la déplacer sur une autre ligne, du même onglet, définie à l'avance.

Ex: sur le tableau en PJ: sous l'onglet 'Documents', je souhaite que, en sélectionnant le dossier voulu (en l'occurrence ici le dossier N° 5 (case jaune, en K1)); la ligne n° 6 de l'onglet "Référencier", qui correspond donc au dossier N° 5, soit copiée et collée sur la ligne N° 2 du même onglet. Et que, a chaque fois que je sélectionne un N° de dossier dans l'onglet 'Document' la ligne se positionne (et écrase) la ligne N°2 sous l'onglet 'référencier'

Bonjour,

Pas besoin de macro pour ça. Tu peux te mettre en B2 de ton référencier et taper la formule suivante, que tu peux ensuite étirer à droite.

Ce n'est qu'un exemple pas forcément optimisé.

=SI(INDEX(B3:B30;EQUIV(DOCUMENTS!$K$1;$B3:$B30;0))=0;"";INDEX(B3:B30;EQUIV(DOCUMENTS!$K$1;$B3:$B30;0)))

Bonjour,

Dans le même principe avec cette formule en B2: =RECHERCHEX(DOCUMENTS!$K$1;$B$3:$B$50;B$3:B$50)

Bonjour,

Exact, recherchex est mieux ici. Mais elle n'est pas disponible sur office 2016 malheureusement et ne sera donc pas une solution pour ManMarg si son profil est bien rempli.

En effet je n'avais pas vérifié la version d'Excel. Je me suis fourvoyé comme un débutant. Je te remercie pour la remarque.

Non, si quelqu'un a le même souci et office 365, il a ainsi la solution. C'est parfait

Merci a tous, la formule de Fred fonctionne

Bonjour à tous. Nouveau document et encore largué :-)

Cette fois je souhaite partir d'un tableau reprenant plusieurs données ( onglet 'Parc'). J'ai créé un deuxième onglet (Fiche véhicule) qui reprend, sur une seule page, quelques éléments du tableau 'Parc'.

Je souhaiterais que, en sélectionnant le "N° de fiche" en case C1 de l'onglet 'Fiche véhicule" , sur l'onglet 'Parc'

8projet-tonio.xlsm (245.52 Ko)

la ligne choisie se positionne en A6. ( la ligne 6 étant la ligne d'information de mon chainage)

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deplacement ligne"