VBA - Appliquer formule si cellule X non vide

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer une formule dans une case si d'autres cases sont rempli.

En gros, cela permettrait d'adapter les formules selon les lignes de données que je pourrai fournir et cela éviterai les codes erreurs et de ralentir le fichier avec des formules inutiles.

Par exemple, dans le fichier joint, dans la feuille "Calcul", il y a des formules dans les colonnes CA et CB. Est ce techniquement possible, par le biais de code vba, de dire a la colonne CA d'appliquer la formule =CONCATENER(BU2;", ";BV2) s'il y a une donnée dans les cellules BU2 et BV2 (et de ne rien faire si vide) ? idem pour CB etc...

PS : La feuille peut contenir beaucoup de lignes de données. Ne pas ternir compte des autres feuilles dans cet exemple

7prospect.xlsm (97.18 Ko)

Remerciements a ThauThème et Joco7915 pour leur aide dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-colonnes-a-e-de-feuille-1-vers-feuille-2-automatiqueme...

Re

Ton fichier en retour avec formules dans CA et CB

Merci pour ton retour,

Enfait ce n'est pas vraiment ce que je recherche. J'aimerais savoir s'il est possible que le code détecte une donnée sur une ligne (n'importe la quelle) et qu'il applique une formule. Si pas de donnée, pas de formule.

3prospect.xlsm (104.71 Ko)

Bonjour à tous

Voici ton fichier en retour vois si cela te convient

Tu adapteras à ta convenance

Bonne journée !

30prospect.xlsm (104.55 Ko)

Yes Nordik_Nation !! Merci beaucoup :) Parcontre ca n'efface pas les anciennes données s'il n'y a plus rien !

Par contre, je ne comprends pas le code, comment u l'adapte a d'autres colonnes et d'autres formules ?

Bonsoir à tous !

Voici la modification le code est sur la feuille Calcul la macro va se déclencher dès tu auras des valeurs dans les 2 colonnes BU & BV

Si 1 des 2 colonnes ("BU ou BV") est vide les colonnes "Calcul1 et Calcul2" seront vides

Vois si cela te convient

Bonne continuation !

41prospect-2.xlsm (104.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba appliquer formule vide"