Détection de dents dans Excel

bonjour, je suis actuellement en stage et pour les besoins de mon entreprise je dois trier des données prises par un palpeur tesa

image

sur un induit de moteur a ballais

image

et donc quand j'affiche les graphique je retrouve bien toute mes dents

image

et je voudrait garder une mesure par dents (lames) mais je suis un peu perdu étant débutant sur Excel

si vous avez besoin de plus d'information hésiter pas a en rajouter

Bonjour,

Vous devez vous douter que c'est un peu vague la ?

Les données sont sous quel formes ? Le graphique est fait comment ?

Bref

un exemple sans données confidentielles

Bonjour,

Ce graphique a bien été réalisé grâce à des données numériques. Il faudrait retrouver ces données numériques pour se faire idée de ta problématique.

19prise.xlsx (66.69 Ko)

c'est compliquer un peu je sais en tout cas pour moi ca l'est

C'est déja un peu mieux. Cependant comment on trouves tes numéros de dents ? On ne peux pas deviner les données à garder ?

A la limite on peux partir du principe qu'on garde une donnée sur/x mesures

Si j'ai bien compris le palpeur donne la déviation des lames ou l'usure?

Combien y a-t-il de lames?

le problème et la le palpeur prend des donnée a la chaine et les range dans le dossier durant que je tourne l'induit donc aucun moyen de trouver les numéros des lames si cela peut aider il y en a 99 sur l'induit (compter manuellement évidement)

20210607 143201 1

mon installation ressemble a ça si cela peut vous aider

Est-ce que les données correspondent chacune à une dent ou bien l'ensemble des données correspondent à un tour de l'induit?

l'ensemble des données forme bien un tour entier de l'induit

ah et je n'ai pas préciser mais entre chaque lame nous avons un trous (mica) je pensais me servir de ça pour la détection des lames

Re bonjour,

J'ai ça à te proposer

Il faut juste que tu saches le nombre de dents de lames

dit moi ce que tu penses.

En gros je prend la moyenne toutes les 9 mesures. Nombre totale de mesure/Nombre de lames = environ 9

10prise.xlsx (77.06 Ko)

je regarde et je te dit quoi

c'est vraiment pas mal franchement merci tu me sort d'une galère énorme vraiment

euh rectification entre deux prise je n'ai pas les meme résultat

sachant que je fait une remise a zéro en partent de la première mesure

Tu peux etre plus explicite ? En gros tu as remis des données avec le même induit et tu n'as pas pareil ?

Je peux les voirs ces données ?

Rechercher des sujets similaires à "detection dents"